Aller au contenu

Des tromblons dehors ce soir?

goto 24

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oh P****N!!,

Pour cause de brume de + en + épaisse, je décide de fermer l'observatoire pour faire le darks, flats et offset à l'abri, et puis, bang!, je sors aprés 3/4 heure et là le ciel complètement dégagé, plus de brume:cry::cry::cry:.

R.I.P:be:

bon je vous raconte vite fait ma brillante sortie d'hier soir, y a de quoi en pleurer (ou en rire...) Je rappelle que c'est ma 1° sortie astrophoto depuis plus de 3 mois...

Vers 17h je trace donc chez mon pote à Barbezieux, où est stocké mon matos; arrivé là-bas, gros brouillard, bon c'est pas grave on a la foi et on monte tout; j'arrive à voir la Lune à travers, quelques poses en ccd histoire de s'occuper... bon il est temps de casser la croûte, enfin plutôt de festoyer avec une bonne volaille arrosée d'un petit graves, on est toujours bien reçu chez ce cher lolo ;) Quelques coups d'œil de temps en temps, brouillard tenace jusqu'à ce que vers minuit il disparaisse comme par enchantement...Vite, on fait la MES, puis je finis de brancher les derniers câbles, quand soudain je me rends compte avec horreur que l'adaptateur usb-série est introuvable. Oh, il me sert juste à l'autoguidage et au goto, un détail sans importance :confused: d'habitude il est dans la sacoche du PC, je me souviens alors que j'avais fait du rangement et que je l'ai sûrement laissé à la maison Aaaaaargghhhhh !!!! :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

du coup, tout mon programme CCD Ha tombe à l'eau, j'ai fait un peu de Lune quand-même ce qui m'a consolé un peu...

Moralité : la check-list avant de partir est une règle d'or, surtout quand on est rouillé! le pire c'est que je l'avais bien souligné dans un article écrit pour Astromag :confused:

Bon allez c'était quand-même l'occas' de rapatrier le matos chez moi et d'inaugurer le jardin ce soir, cf post de Will ;)

ha ca c'est le coup pourri, celui que tu vois pas venir, le sournois, tapi derriere un meuble pres a t'en faire une...

et voila

rassure toi c'a m'est aussi arrivé.. comme a beaucoup d'ailleurs je suppose.

ce soir on remet ca en esperant que monsieur brouillard ne s'en mele pas comme hier soir..pfff un amas, une heure.

a+

Loulou

idem, malgré les nouveaux rythme cause nouveau venu (cf avatar) et les à-coté qui vont avec, le 8 est dehors en train de chauffer, je vais me dérouiller sur M81/82 à partir de 21h.

La rosée est tombée d'un coup, le ciel est plutôt sec mais très turbulent, le halo de Lyon au nord n'est pas gênant pour une fois :cool:

Je fais quelques ha sur M78 mais j'ai l'impression que la brume monte déjà

de toutes façons cette neb ne répond pas trop en ha

idem, malgré les nouveaux rythme cause nouveau venu (cf avatar) et les à-coté qui vont avec

l'est mignon le p'tit poussin :)

Allez, une brute. Pas de bol, léger filé sur celle là mais normalement les autres sont bonnes.

200/900 sur monture skyview pro motorisée en AD (pas d'autoguidage)

Canon EOS 300D

1 pose de 1 minute brute.

844-1295212251.jpg

he ben elle a du chien cette brute. ca promet.

ici c'est plié : la lune ajouté a une humidité de fou on eu raison du halpha; la buée toutes les 5mn, avec des poses de 10mn. dur dur....

a+ et bonne continuation

Loulou

ha oui on a quand meme 10 poses de 10mn sur IC443 ou la Nebuleuse de la Meduse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.