Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici ce qu'on me dit la plupart du temps quand je dis que je viens de Lozère:

"La quoi ? La Lozère ? Connais pas :?:."

Sinon il y a les:

"Ah oui j'en ait entendu parler, il neige tout le temps là bas :b: !"

En enfin dans UN cas sur 1000000:

"Bien sur que je connais :be:"

Et vous alors, vous connaissez ce beau pays ? Son aligot, sa coupétade et son ciel non pollué...

Hélas, il n'y a qu'une poignée d'astronomes amateurs ici, ce qui est vraiment dommage avec le ciel qu'on a :cry: !

Alors n'hésitez pas à prendre la voiture pour venir y faire un tour avec lulus et télescopes: ça vaut le coup :be: !

Paul

Posté

Salut Paul,

J'y suis passé il y a longtemps, je faisais une rando le long du Tarn. Le peu que j'en ai vu était très beau. Très sauvage, j'aime ça :)

Le Pont-de-Monvert, Florac, Ispagnac, tout ce coin est magnifique je trouve. Je me suis d'ailleurs juré d'y retourner ! Dommage à l'époque je n'avais aucun instrument. Il faut dire qu'avec les 17kg au moins dans le sac.. la paire de jumelles n'était pas la bienvenue :p

Posté

La Lozere !!

magnifique coin pour observer sans lampion sposorise par EDF

deja observer au dessus de villefort et des gorges du Chassezac en face la garde Guerin

plateau des Balmelles a cote de la vigie incendie de foret ( chemin carrossable accessible sana 4x4 )

paysage fabuleus et degage

toutefois attention au vent qui fait vibrer les instruments

( meme experience sur le ventoux pres du radar de surveillance aerienne )

Posté

La Lozère? Tu parles, c'est l'une des plus belles régions de France! Mende, les Gorges du Tarn, les hauts plateaux, les sommets alentour.... c'est une région magnifique!

:)

Posté

Paske y'a une vie au delà du périph????:jesors:

Nan je plasante, j'ai passé deux semaines de vacances à saint Privat de Vallongue dont une à randonner en famille avec un âne (je vous vois venir l'âne c'était en plus de la famille !!!), ce qui soit dit en passant inculque une vertu utilie pour l'astronomie : la PATIENCE...:tire:

A l'époque je ne regardais les étaoiles qu'à l'oeil nu, maintenat je me dis qu'une soirée sur un causse, au Mt Lozère ou a l'Aigoual ça doit quand même avoir plus de gueule que mes escapades en banlieue sud

Posté (modifié)

Département magnifique j' adore

J ' y ai fait de superbes balades en moto , et c' est pas fini

L' an dernier avec un groupe d' amis , nous avons été faire de la rando sur le causse méjean , et avec un pote nous avions pris les téléscopes , vu que nous logions a Nivoliers ( il y a un superbe gite ) nous avons passé la soirée non loin du site de la citerne , nous avons été surpris de la noirceur du ciel , et avons passé un super moment

Je pense que nous allons remettre ça cette année

Pour moi c' est facile , c' est pas loin

Modifié par jeap

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.