Aller au contenu

Pas loin...

ERS

Messages recommandés

Bonjour :)

Un petit essai mais pas encore synchro...

Lune%20et%20ISS%2015jan2011%20pres.jpg

Cet après-midi avec la lunette Perl-Vixen FL102s sur monture SkyView Pro et le 7D au foyer :)

L'ISS va de haut en bas vers la droite, le transit prévu s'est donc déroulé devant la partie sombre de la Lune; au chercheur 7x50 j'ai très nettement vu le petit moustique filer aux côtés de sélène:wub:

Modifié par ERS

Merci pour vos encourageantes réactions :)

Les conditions n'étaient pas idéales: Lune à une quarantaine de degrés de hauteur à l'Est, plein jour et prises de vues en jpeg...

un petit crop de l'ISS serait instructif.

Le voici, le voilou:

CROP%20ISS.JPG

Bruité :confused: mais quelques taches d'albedo sont discernables ainsi que les panneaux solaires évidemment...

J'étais en mode Priorité à l'ouverture et le 1/500s n'a pas été suffisant pour figer le moustique... (ma mise au point n'est pas parfaite non plus d'ailleurs)

Excellent :)

C'est vrai qu'à côté ou sur la partie obscure, ce n'est vraiment pas un problème.

Tu n'as pas utilisé de prise de vues en rafale? Si c'est le cas tu cherches la difficulté, c'est de l'entraînement de tireur d'élite :)

En tout cas ça donne envie de t'imiter, je n'avais jamais trop envisagé l'ISS en plein jour.

Merci :)

Invité Scopy
Superbe et je ne sais pas si je ne préfère pas ainsi,d'autant que c'est plus commun de

la voir devant le soleil ou la lune,mais c'est GENIAL.

Jean-Pierre

+1 ! Je trouve ça encore plus chouette de voir ce ptit moustique comme en plein vol vers la cible !

Une superbe image, bravo Emmanuel :) !!

Merci à vous :)

Question netteté, l'ISS était alors à 711 km (!) avec une vitesse angulaire de 25.4°/s j'étais un peu court avec mon 1/500s... d'autant que la Lune est assez nette à côté.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.