Aller au contenu

Réglage de la DMK pour l'ISS?

astroreunion

Messages recommandés

Bonsoir,

demain soir, l'ISS passe au dessus de la case (86°). J'ai préparé la DMK31 derrière la lunette (~700mm de focale).

Est-ce que quelqu'un a déjà imager la station avec un setup à peu près similaire? et avec quels réglages?

En regardant sur les forums précédents, je n'ai pas trouvé toutes les réponses, notamment j'ai un doute sur le temps de pose.

Je sais que ça va être coton de suivre la "bête".

Amicalement,

Gérard

Bonsoir

Sans avoir essayé il me semble que les réglages doivent être du genre filmer en plein jour car l'ISS est éclairée par le soleil.

Je pense que ceux qui l'ont fait te répondront mieux.

Bonne soirée.

luc;)

Bonjour

Normalement tu règles ta DMK en faisant un test de jour puisque l'ISS est au soleil. Sinon fais un test sur Vénus qui brille au moins autant.

Recherche sur internet et même sur WA les photos des copains de toute façon il est sûr que c'est en pratiquant que tu améliorera tes captures voir ici :

http://www.astrosurf.com/simian/satellites_photos_iss.htm

RAMICOURT02 sur WA faisait de beaux shoots aussi, mais tape ISS et section photo dans le moteur de recherche de WA tu as pleins d'exemples.

Bonne journée.

Luc;)

Bonjour

Normalement tu règles ta DMK en faisant un test de jour puisque l'ISS est au soleil. Sinon fais un test sur Vénus qui brille au moins autant.

Recherche sur internet et même sur WA les photos des copains de toute façon il est sûr que c'est en pratiquant que tu améliorera tes captures voir ici :

http://www.astrosurf.com/simian/satellites_photos_iss.htm

RAMICOURT02 sur WA faisait de beaux shoots aussi, mais tape ISS et section photo dans le moteur de recherche de WA tu as pleins d'exemples.

Bonne journée.

Luc;)

Merci pour ces infos; je tente ma chance ce soir. Ce sera le début d'une longue histoire avec l'ISS...:wub:

Amicalement,

Gérard

Oui 1/1000e est un minimum ... 700mm de focale aussi. J'avais fait de même avec le C8 et le réducteur (1200mm) et c'était ridiculement petit. A mon avis tu fera des tests ainsi avant d'user (et d'abuser) de la barlow pour ISS.

Marc

Oui 1/1000e est un minimum ... 700mm de focale aussi. J'avais fait de même avec le C8 et le réducteur (1200mm) et c'était ridiculement petit. A mon avis tu fera des tests ainsi avant d'user (et d'abuser) de la barlow pour ISS.

Marc

Merci de partager ton expérience; je recommencerai avec le C8 et réducteur pour me faire la main, surtout pour la poursuite; ça bombe la haut (il n'y a pas de cinémomètre?):be:

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.