Aller au contenu

Une M42 à deux

astroreunion

Messages recommandés

Salut,

un grand classique du ciel, mais difficile à traiter (pour moi en tous cas:confused:).

J'ai imagé la nébuleuse, un soir +ou- catastrophique (du genre à fermer l'observatoire en vitesse à cause de la flotte). De tout cela j'ai gardé 2 images brutes (30X5" et 9X300").

FranckiM06 a bien voulu traiter les 2 images, et il s'est "défoncé" dessus. Après plusieurs versions, voici celle que je préfère.

6140-1295116812.jpg

Je pense qu'avec plus de poses, nous aurions eu une image plus "douce".

Amicalement,

Gérard

Et mille merci Franck

bravo belle collaboration; c'est un peu bruité du au manque de poses mais ca a de l'allure.

amicalement

Les Loulou

Merci pour ton avis. En ce moment, je n'aurais pas mieux car le temps suit à peu près le même scénario tous les soirs. :(

Amicalement,

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.