Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour un usage visuel et imagerie planétaire pensez-vous qu'il soit possible de monter un Mewlon 250 sur une monture EQ6 ?

En effet le sabot de fixation destine plutôt ce tube aux montures Takahashi....mais je n'ai pas les moyens de me payer les 2 :(

Posté

En mécanique presque tout est possible, on a même réussi à aller sur la Lune!

Tu as des photos ou des schémas de la fixation spéciale dont tu parles STP?

Posté (modifié)

On doit pouvoir faire quelque chose en effet.Je ne doute pas que Fiontus puisse t'aider!!!

Modifié par Poussin38
Posté

Coucou Tutu et merci!

Mais c'est surtout pour donner des pistes, si ça se trouve une bête queue d'aronde une paire de trous dans une pièce "non vitale" et roule Mimile!

Posté (modifié)

Bonjour, quant tu parle de sabot de fixation c'est pas la queue d'aronde femelle Taka fourni avec le télescope d'on tu parle par hasard. Si c'est le cas elle n'est pas nécessaire, tu peut fixer directement le Mewlon avec sa queue d'aronde mâle directement sur l'EQ6.

En tous cas avec le 210 ça marche.

Ps: Hum je crois que j'ai parlé un peu vite, la fixation semble différente sur le 250 :?: et le 210, le mieux c'est de demander à "OU". Mais normalement on doit bien pourvoir mettre une queue d'aronde mâle sur ce télescope.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

le µ250 a une fixation très spécifique. Donc directement sans bidouiler un petit qq chose, non.

Après mécaniquement tout est possible bien évidemment.

virer le sabot mâle (4vis) et mettre à la place une QA type losmandy (peut être en récupérant les 4 points de fixation du sabot.

voir site OU : mewlon-250_dovetail_700.jpg

Bref, il suffirait de disposer d'une NEQ6 (ou de modifier son EQ6 en NEQ6 ca on le trouve facilement geoptik ou pierro astro ou ...) et de se prendre une QA mâle losmandy dans laquelle on pratiquerait 4 trous.

bon ciel

Titix

Posté
le µ250 a une fixation très spécifique. Donc directement sans bidouiler un petit qq chose, non.

Après mécaniquement tout est possible bien évidemment.

virer le sabot mâle (4vis) et mettre à la place une QA type losmandy (peut être en récupérant les 4 points de fixation du sabot.

voir site OU : mewlon-250_dovetail_700.jpg

Bref, il suffirait de disposer d'une NEQ6 (ou de modifier son EQ6 en NEQ6 ca on le trouve facilement geoptik ou pierro astro ou ...) et de se prendre une QA mâle losmandy dans laquelle on pratiquerait 4 trous.

bon ciel

Titix

Merci Titix,

J'allais justement poster cette image :)

Pour des anneaux ça me semble compromis en raison de la présence de la platine de support du sabot. Ou alors prendre la version Mewlon 250S dont le tube est lisse et se fixe par des anneaux.

Effectivement Titix on doit pouvoir virer le sabot mâle et mettre un queue d'aronde mâle Losmandy à la place......surtout que j'ai déjà la tête Losmandy pour EQ6 de Pierre-Astro

Bon maintenant reste à acquérir un Mewlon 250 : il est pas donné :wub:

Y'a personne pour un d'occas...?;)

Posté

Voilà, remplacement simple du sabot par une queue d'aronde en utilisant les mêmes trous, avec une boîte de forets standard et une perceuse tu as tout ce qu'il te faut!

Pas besoin d'anneaux, Mr Taka a dû placer son sabot au centre de gravité en ordre d'observation... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.