Aller au contenu

petite Jupiter au 114/900 ce soir

arpège

Messages recommandés

Une petite Jupiter au 114/900 ,ce soir avec quelques turbulences et une planète rendue bien basse sur l'horizon. Allez, soyons fou !:p:

-conditions: ciel dégagé, vers 20h30 , plein centre ville.

-matériel : Newton 114/900 + Barlow 2X () webcam de bas de gamme et bidouillée (objectif viré) réglée sur 10i/s et en résolution 800*600/couleur RGB

-procédé : camera au foyer

- traitement par Iris conservant 50/74 réalisées, avec retouche par ondelette sur la première et 35/57 réalisées, avec retouche par masque flou sur la seconde photo.

bon , c'est certain, ça "pète" pas bien haut........... :confused:

Modifié par arpège

Invité Scopy

Avec un 114, tu ne pourras pas faire les même Jupiter qu'au 200 ou 250 ;) !

Par contre, le nombre d'images à traiter ne me semble pas assez élevé. Peux-tu régler la cam sur 15i/s et faire des avis plus longs ? (je n'ai pas vu mentionné la durée des avis ??).

Peut-être peux-tu essayer registax pour comparer les images finales ?

Là il me semble y avoir un problème quand je vois les satellites ...

Qu'entends-tu par webcam bas de gamme ??

Et enfin tu ne choisis pasz le meilleur moment pour l'imager ! elle devient de plus en plus petite et tu la shootes basse sur l'horizon, alors c'est pas mal du tout vu les conditions ;) !!

On attend les prochaines, et pourquoi pas Saturne :) ?

Avec un 114, tu ne pourras pas faire les même Jupiter qu'au 200 ou 250 ;) !

Par contre, le nombre d'images à traiter ne me semble pas assez élevé. Peux-tu régler la cam sur 15i/s et faire des avis plus longs ? (je n'ai pas vu mentionné la durée des avis ??).

Peut-être peux-tu essayer registax pour comparer les images finales ?

Là il me semble y avoir un problème quand je vois les satellites ...

Qu'entends-tu par webcam bas de gamme ??

Et enfin tu ne choisis pasz le meilleur moment pour l'imager ! elle devient de plus en plus petite et tu la shootes basse sur l'horizon, alors c'est pas mal du tout vu les conditions ;) !!

On attend les prochaines, et pourquoi pas Saturne :) ?

Mes avis sont entre 5 et 10 secondes. N'ayant pas de moteur AD, j'attends que la planète se pointe sur le capteur, je déclenche vers le 1/3 (si l'image ne me parait pas trop mauvaise) puis arrête vers les 2/3 du champs.

Ma Webcam m'a été donnée et je n'en connais pas la marque.

Je ne sais pas recentrer convenablement sous iris, et comme les images de la planète dérive, j'en perds forcement une bonne partie qui reste éparpillée et non traitée....:(

Modifié par arpège

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.