Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je rentre à l'instant avec mes enfants d'une petite observation de saturne.

Au T180 à x300, juste avant le levé du soleil on a pu voir la tempête...ça ne saute pas aux yeux, mais quand on sait qu'elle est là, on l'identifie avec certitude.

Elle semble traverser tout le globe en longitude !

Les conditions plus favorables de l'aube, comme souvent, m'ont permis cette observation plus aisément qu'un peu plus tôt dans la nuit.

J'en ai fait un petit croquis qui se transformera peut être en dessin....

Bonne journée

Posté

Salut Nunki,

Nos posts se sont croisés. Nous devrions être un certain nombre à l'avoir vue ce matin! :) C'est en effet maintenant un long ruban fin et luminueux, avec quelques points plus prononcés qui apparaissent pas intermitence.

Posté

Salut Pierre,

En effet les conditions météo ont du permettre à nombre d'atrams de "capturer" cette tempête !

Ta description correspond exactement à ce que j'ai pu voir !

Peut être une nouvelle sortie la nuit prochaine, un peu plus tôt, pour renouveler l'observation...

Posté

Nouvelle sortie ce matin, conditions encore meilleures qu'hier matin.

Cette fois ci c'est la lunette 120 qui est sortie.

Superbes images de x180 à x300.

La tempête évidente alors qu'hier elle l'était beaucoup moins, meilleures conditions, le fait de savoir à quoi s'attendre (comme pour la GTR les premières fois), scope pas collimaté pile poil hier...un peu de tout celà je pense...mais ce matin la vision était comme sur la photo de Franck avec sa 120Tak d'hier !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.