Aller au contenu

Help Me!


Fenua

Messages recommandés

Salut à tous!!! :)

 

Enfin le beau temps, ouf je l'attendais de peid ferme pour tester le 350D sur mon tube.

Hier soir j'ai fait mes premiers essais sur M57.

J'ai placé mon APN en mode RAW+L je devrais donc obtenir des images en mode RAW + des images en JPEG sur la meme carte et avec le meme nom.

Mais je ne comprends pas, quand je cherche les photos dans l'APN, je ne trouve que les version JPEG :b: où sont les photos en mode RAW :?: Faut-il un logiciel spéciale pour les charger sur le pc?

 

Sinon je débute sur IRIS et malheureusement, comme beaucoup, je galère sur ce logiciel. J'y comprends queudale :(

 

J'essaye de m'aider de ce site super bien fait (http://astrosurf.org/buil/iris/roadmap/helpfr.htm) mais il traite des images RAW, et pour l'instant je n'ai que des JPEG.

Pouvez vous me donner quelques conseils pour débuter. J'ai fait 8 photos de 15s 800iso focale de 2350mm. On commence à voir les couleurs rouge et vert sur M57 :b::) j'étais comme un dingue. Je voulais faire des poses de 30s mais ma mise en station n'était pas parfaite :<<:

 

Donc:

-je voudrais supprimer les bruits

-recadrer les images

-additionner les images.

 

Voilà merci d'avance pour tous vos conseils.

 

@bientot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

 

<< voit les tuto consacrés à ton canon sur le mode raw

 

Je recherche aussi des infos sur le mode raw.

Sur WA si tu recherche : traitement mode raw

Tu trouve rien. Ou alors je cherche mal.

 

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un moyen pour votre pb c'est google.fr lol

je sais, ce n'est pas la reponse que vous attendez mais si vous posez cette question c'est que vous n'avez pas reellement chercher!!!!

donc si tu as fait des raw elles sont tj dans ton appareil, et si ce n'est pas le cas c'est qu'ils ont etaient converti en jpg.

http://www.volkergilbertphoto.com/rawtest.htm

sinon tu as des notices pour ca.

tu ne trouves pas les raw ....mais comment les cherches tu ? tirectement sur ton appareil ? ou branche sur ton pc ?

ton eos est il reconnu comme peripherique de stockage de masse sur ton pc ? si oui et si tu ne vois pas tes raw dessus c'est qu'elles n'y sont pas !!!

(l'appareil n'est pas automatiquement reconnu comme un disque de stockage USB dès qu'il est connecté à un PC. Il nécessite un driver uniquement dispo sur XP (pour les PC) pour être reconnu et accessible comme un disque.)as tu xp ?

tu vois ca fait deja qq questions auquelles nous n'avons pas de reponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai trouvé la solution!

 

Les photos en mode raw étaient bien stockées dans l'APN mais pour les récuperer j'ai du utiliser le logiciel ZOOMBROWNER fournit avec l'appareil.

 

Donc c'est bon je les ai!!! ouf :be:

 

J'ai commencé à bidouiller sur IRIS.

 

Je vous tiens au courant car je dois encore faire pas mal de photo pour calibrer le logiciel apparemment, des photos dans le noir total ou sur un ecran blanc....

 

Bref ya encore pas mal de boulot en perspective et tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Les photos en mode raw étaient bien stockées dans l'APN

>mais pour les récuperer j'ai du utiliser le logiciel ZOOMBROWNER fournit avec l'appareil

 

:?::?::?:

 

J'ai le 350d depuis deux petites semaines, et il ne m'a pas fait ce coup-là... faut dire que j'ai pas lu la doc :)

 

Je l'ai mis sur "Raw" tout court (pas Raw+L), et quand je le connecte au Mac, le logiciel intégré au système s'ouvre et me montre la présence des images (pas leur contenu, il n'est pas prévu pour ce genre de mode).

Je clique pour ramener les images, et après je les convertis en TIFF avec le soft fourni avec le Canon.

Ensuite je les reprend sur Iris.

Apparemment, Iris peut ouvrir les raw directement, donc l'étape de conversion n'est pas indispensable.

 

>calibrer le logiciel apparemment,

>des photos dans le noir total ou sur un ecran blanc....

Pas nécessaire pour commencer. Le CMOS du Canon a très peu de 'hot pixels". Tu peux garder ça pour plus tard :)

Pour commencer, vois comment aligner les images (registration), les compositer et les traiter. Après, tu pourras t'attaquer aux dark frame, flat field, etc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lin!!!

 

Oki je vois ça ce soir (enfin je vais essayer le planning est chargé en ce moment).

 

Je vais bidouiller un peu car je ne sais pas encore comment faire, ça va etre l'aventure :)

 

Dès que j'arrive à sortir un truc de IRIS je vous le montre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà premier souci :-/ ben ouais normal :be:

 

Les images ne se superposent pas parfaitement avec la fonction "registre image stelaire". J'ai essayé toutes les options.

 

Pouvez vous me donner un coup de main? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé c bon!!!!! j'y suis arrivé!!!!!!

 

Bon le résultat n'est pas extraordinaire 8 poses de 15s c pas énorme, et je n'ai pas fait de bidouille sur les couleurs ou autre car je ne sais pas encore faire mais bon ca va venir.... :)

 

J'suis super heureux je vais vous la mettre ici d'ici ce soir :)

 

 

EDIT :b: zut ça marche pas :?: bon ben ça sera pour demain alors snif Allé bonne soirée à tous! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Les images ne se superposent pas parfaitement avec la fonction

ça, ce n'est pas étonnant... la registration n'est pas une science exacte :-/

 

Commence par la couche verte, c'est celle qui est la plus lumineuse. Si ça marche, utilise la nouvelle fonction file_coregister pour le rouge et le bleu, ça évite de tout recalculer.

 

Parfois, il faut passer sur rregister après avoir pointé deux étoiles.

 

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tentative pour poser ma photo :)

 

Edit: Ouf ca marche enfin mais j'ai du compresser à fond et couper l'image :-/

 

Dommage mais bon ca va quand meme vous donnez un apercu pour m'aider à améliorer tout ça car c pas encore top :-/ mais j'suis motivé!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que oui :o

Là ça devient intéressant :be:

 

Certes, il y a un C9 derrière (vu la focale, tu n'as pas fait ça avec l'ETX90 :)

mais ça montre ce que peut capter le Canon 350d.

 

Avec une bonne mise en station, tu pourras essayer une Barlow 2x, il me semble que la définition le supporterait :question:

 

C'est sûr, ça motive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOKE :

 

C'est malin ça ! Vous nous l'avez bien aidé, et maintenant il nous sort des "première images" vraiment pas mal !

Du coup, son C9, forcément, il va se le garder, alors qu'avec un peu de bol, on l'aurait dégouté et il l'aurait bradé !

Pffff, pas sympa les gars ! Ou trop sympas peut être.

 

 

Bravo pour ta première image, tu attrape la magnitude 15 (il me semble) de la naine blanche centrale ! Joli tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Ho, je suis là avant moi !

Et termine de commencer à venir à bout de ton mak d'abord !

Rappelle toi (tes propres mots ou presque) ; "les SC c'est KK !"

 

Et puis tu ne prendrais pas le C9 d'un inconnu alors que je te proposait mon C8 !!!

Pffff, aucune reconnaissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ça fait plaisir meme si je dois l'avouer je suis un peu décu du résultat. Ben ouais on en veut toujours plus et puis pour une première c'est vrai que c'est assez prometteur.

 

Mais il est clair que 8 poses de 15s en 800iso c pas assez. Je vais essayer dès que possible de faire une vingtaine de pose de 30s (j'ai pas encore la télécommande).

 

Sinon, pour la barlow j'y ai pensé mais je vois pas comment suivre correctement dans ce cas :b: car 2x2350=4700mm de focal j'crois que c meme aps la peine d'essayer !pomoi!

 

Ah oui pour la MAP je l'ai fait au travers de l'APN (sur Vega) et grossi l'image sur l'écran LCD :-/ (j'ai une cremaillaire baader depuis peu et ça aide) Je ne sais pas encore comment utiliser le logiciel pour récuperer l'image en direct sur l'ordi...ouais je sais, j'suis pas très doué !pomoi!

 

Enfin, je n'ai rien pu faire sur l'image, j'y connais rien en traitement. Je trouve le fond tout gris c pas superbe et les couleurs très ternes.

 

Vous avez peut etre des conseils à me donner?

 

@ bientot

 

PS: il n'est pas à vendre! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> je suis un peu décu du résultat

Ouais, t'as raison. Ton matos ne vaut rien. Tiens, je te le rachètes, pas cher :)

 

Oh lui, hé! Il se chope M57 du premier coup, avec la naine blanche centrale, et il est "un peu déçu" du résultat!!! Y'a des coups de pieds qui se perdent :grr

 

Bon, sans rire, maintenant:

>pour récuperer l'image en direct sur l'ordi

Le logiciel livré avec le 350d ne le fait pas tout seul, ça se saurait.

Iris le fait.... avec un adapateur spécial.

DSLR le fait, mais il lui faut aussi un adaptateur. Il y a d'autres forums là-dessus. Ce week-end, entre deux 740K longue pose, je vais réaliser un boîtier de commande série pour le 350d. Je sais pas trop ce qu'il fait, en plus de la longue pose. Il y a un logiciel pour, mais je n'ai pas eu le temps de lire la doc :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par patry@13/10/2005 - 13:54

Hé Ho, je suis là avant moi !

Et termine de commencer à venir à bout de ton mak d'abord !

Rappelle toi (tes propres mots ou presque) ; "les SC c'est KK !"

 

Et puis tu ne prendrais pas le C9 d'un inconnu alors que je te proposait mon C8 !!!

Pffff, aucune reconnaissance !

 

 

Hihihi, je prenais juste un peu d'avance. Je prévois déjà l'après Intes (mais c'est vrai que je suis très loin de l'exploiter à 100% mon jouet, il y a de la marge...).

Les SC se sont pas tous KK, disons que la qualité est très aléatoire chez Celestron et Meade. Donc on peut tomber sur un bon comme sur un mauvais, c'est la loterie !!! Je trouve ça honteux pour des télescopes dans leur game de prix.

Mais si je trouve un SC style C11 ou C14 de bonne qualité (certifié après observation et photos à l'appui) avec un prix correct, pourquoi pas ?

 

Allez bon, je te sens rancunier et un peu aigri, j'aurais dû te proposer en premier l'échange de mon célèbre 115 contre ton vieux C8 orange. Pardonne-moi !!! :be::mdr:

Mais je ne sais pas si je serais gagnant dans l'échange.... !pomoi!

 

Je courre vite me cacher pour éviter les jets d'oculaires, barlow, flip-miror, webcam,.... :mdr:

 

Pardonne-nous Fenua ce manque de sérieux... Je suis confu.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Lin@14/10/2005 - 08:09

> je suis un peu décu du résultat

Ouais, t'as raison. Ton matos ne vaut rien. Tiens, je te le rachètes, pas cher :)

 

Oh lui, hé! Il se chope M57 du premier coup, avec la naine blanche centrale, et il est "un peu déçu" du résultat!!! Y'a des coups de pieds qui se perdent :grr

 

Bon, sans rire, maintenant:

>pour récuperer l'image en direct sur l'ordi

Le logiciel livré avec le 350d ne le fait pas tout seul, ça se saurait.

Iris le fait.... avec un adapateur spécial.

DSLR le fait, mais il lui faut aussi un adaptateur. Il y a d'autres forums là-dessus. Ce week-end, entre deux 740K longue pose, je vais réaliser un boîtier de commande série pour le 350d. Je sais pas trop ce qu'il fait, en plus de la longue pose. Il y a un logiciel pour, mais je n'ai pas eu le temps de lire la doc :?:

 

Ah zut il faut un gadget :-/ bon je vais essayer à l'occasion de le faire...Tu me tiendras au courant avec le tien si ça marche ;)

 

Sinon est ce que ca vaut le coup de prendre un intervalomètre? j'en ai vu sur internet à 130€ de marque canon le TN80 je crois.

 

Autre question pour les bidouilleurs sur photoshop, comment faire ressortir les couleurs? sur ma M57 je voudrais faire ressortir le vert et le rouge. (si c possible)

 

Sinon vivement les prochaines observations!!! :) (ce we j'étais dans le gard...raté pour les étoiles :-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, j'ai bricolé ce week-end une interface (série) de commande longue pose pour le Canon 350d. Elle fonctionne parfaitement :)

Reste à voir si elle marche avec DSLR, qui semble accepter les interfaces série et parallèle.

 

Ce serait bien qu'elle fonctionne avec DSLR aussi, come ça, je pourrais garder la prise parallèle libre pour une ToUCam longue pose. Je vais essayer de voir ça ce week-end.

 

Pour l'intervalomètre, tant qu'à faire et à ce prix-là, autant acheter celui qui est compatible avec Iris :&#33;:

Dans cette configuration, moins besoin de DSLR, car Iris fait quelque chose pour la MAP (je n'ai pas encore eu le temps de voir comment).

 

En conclusion: peut-être attendre que j'ai fini de tester les diverses possibilités :be:

 

En ce qui concerne "faire ressortir les couleurs" sous PhotoShop, il y a principalement deux possibilités:

1-remonter la valeur médiane de l'histogramme pour chaque couleur:

CTRL-L puis CTRL-1 (plan rouge) et déplacer le repère central en bas de l'histrogramme; puis CTRL-2 (plan vert) et même manip

2-augmenter la saturation du vert et du rouge:

CTRL-U, puis cliquer sur le rouge et déplacer les curseurs. Idem pour le vert

On peut aussi combiner les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre deux jobs, je viens de faire un tour rapide sur le site de DSLR.

Apparemment, le logiciel DOIT fonctionner avec le câble série que j'ai monté, car le schéma qu'ils en donnent est le même :)

 

Dommage qu'ils ne proposent pas une version de démo, j'aurais bien voulu comparer avec les autres logiciels....

 

 

À suivre :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde!

 

Salut Lin!

 

Excellent, ca marche alors?! :) bon dès que tu me confirmes tout ça je tente la fabrication de ce module.

 

Merci egalement pour les bidouilles sur photoshop, je vois qu'il y a ade la maitrise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Lin@18/10/2005 - 07:57

../..

<div align="right]](texte cité)

 

Salut Lin!

 

Merci pour la bidouille sur Photoshop, je viens d'améliorer les couleurs sur M57 c'est mieux! :)

 

Voici le résultat:

 

m57plus9zj.th.jpg

 

Un peu moins fade à mon gout :) Mais bon vivement les prochains essais :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut!

 

Bon ben voilà, j'ai craqué pour la télécommande TC80N3 :rolleyes: ben ouais je sais :s

 

Je dois bidouiller le cable pour la rendre compatible avec le 350D. La modification est très simple donc no souci! B)

 

Je vous tiens au courant pour ceux qui seraient interessé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso fenua je prefere la 1ere version!!!

la 2eme a comme un coup de retouche.

des poses de 15 secs avec une legere derive ?!!!

quelle est la monture de ton c9 ? avais tu fait une bonne mise en station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.