Aller au contenu

Help Me!


Fenua

Messages recommandés

Salut à tous!!! :)

 

Enfin le beau temps, ouf je l'attendais de peid ferme pour tester le 350D sur mon tube.

Hier soir j'ai fait mes premiers essais sur M57.

J'ai placé mon APN en mode RAW+L je devrais donc obtenir des images en mode RAW + des images en JPEG sur la meme carte et avec le meme nom.

Mais je ne comprends pas, quand je cherche les photos dans l'APN, je ne trouve que les version JPEG :b: où sont les photos en mode RAW :?: Faut-il un logiciel spéciale pour les charger sur le pc?

 

Sinon je débute sur IRIS et malheureusement, comme beaucoup, je galère sur ce logiciel. J'y comprends queudale :(

 

J'essaye de m'aider de ce site super bien fait (http://astrosurf.org/buil/iris/roadmap/helpfr.htm) mais il traite des images RAW, et pour l'instant je n'ai que des JPEG.

Pouvez vous me donner quelques conseils pour débuter. J'ai fait 8 photos de 15s 800iso focale de 2350mm. On commence à voir les couleurs rouge et vert sur M57 :b::) j'étais comme un dingue. Je voulais faire des poses de 30s mais ma mise en station n'était pas parfaite :<<:

 

Donc:

-je voudrais supprimer les bruits

-recadrer les images

-additionner les images.

 

Voilà merci d'avance pour tous vos conseils.

 

@bientot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

 

<< voit les tuto consacrés à ton canon sur le mode raw

 

Je recherche aussi des infos sur le mode raw.

Sur WA si tu recherche : traitement mode raw

Tu trouve rien. Ou alors je cherche mal.

 

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un moyen pour votre pb c'est google.fr lol

je sais, ce n'est pas la reponse que vous attendez mais si vous posez cette question c'est que vous n'avez pas reellement chercher!!!!

donc si tu as fait des raw elles sont tj dans ton appareil, et si ce n'est pas le cas c'est qu'ils ont etaient converti en jpg.

http://www.volkergilbertphoto.com/rawtest.htm