Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut gégé, oui le ciel est superbe, et je sors de suite pour vérifier si le Soleil est actif.

J'ai maintenant un filtre en verre pour la 120 et un filtre Boost contrast.

A+

Posté

Bonsoir,

une question de débutant... L'imageur pour la lune est la DMK21 ou le 300D ?

Je suis à la recherche d'une solution pour la lune mais le choix des CCD est tellement vaste que j'y perd mon latin...

PS : J'ai un 40D. D'où ma question.

Posté (modifié)

Bonsoir à tous

Merci pour vos commentaires.

J'utilise la DMK21 pour les images de la lune et la Webcam Toucam 3 de Phillips pour Jupiter.

Le 300D ne permet pas de travailler à fort grossissement, il faut une caméra pour avoir un meilleur résultat.

Ton 40D possède peut-être la fonction vidéo.

Il existe des caméras moins chères que la DMK, je pense à la PL1-M, la toucam3 et bien aussi pour débuter, mais la définition est moins bonne que les deux précédentes.

voir une boutique astro pour plus de conseils.

A+

Modifié par Phanou47
Posté

Bravo pour l'ensemble de tes images lunaires traitées à souhait.

Quant à Jupiter elle est remarquable et pleine de détails pour une lunette de 120 seulement.Chapeau:)

Amicalement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.