Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un SW 150/750 (newton)

Les occulaires livrés sont pas terribles :b:

Je souhaiterais un occulaire pour le planétaire ( jupiter ou saturne) et un pour le CP style nebuleuse orion.:wub:

Je sais qu'il y a déja plein d'aide, mais franchement suis perdu...

Je pensais Hyperion 13 et 5

http://www.astroshop.de/fr/baader-planetarium-hyperion-oculaire-13mm/p,8895#tab_bar_1_select

J'ai 3 enfants , bientot 4 :vague:, je n'ai le temps que pour faire un peu de visuel, je recherche donc un outil donnant du contraste et une bonne définition:rolleyes:

Merci à tous pour votre aide

batraftwin:be:

Posté
5mm, tu seras à 1D seulement. 4mm ou 3,2.

Planétaire, pense TS HR Planetary ou TMB. Rapport qualité/prix imbattable. Il y en a parfois dans les PA.

Pierre

Merci, je vais commencer par le HR 3,2:)

Bon ciel:break:

Posté

Attention aux HR, j'ai lu que c'étaient des clones des TMB série1.

Et j'ai eu un TMB série 1 en 3.2mm, reflets, grosses aigrettes, et image baveuse...

Les choses se sont améliorées avec les TMB série2 (j'ai essayé les 9, 7 et 5mm, mais pas le 3.2). Ce n'est pas la perfection, mais c'est très bien! On reste à 70 euros, ce qui n'est pas très cher.

Posté

+1 avec Fiontus: e ne sais pas si un 3,2 est un chois judicieux pour un 150. Commence par un champ large. J'étais dans le même cas que toi et j'ai eut un Nag 12 qui est super, vraiment... Un 13 d'occas ou un 5 vraiment à la limite sinon.

Amicalement

Paul

Posté

J'adore tes argumentaires détaillés sur les critères de choix des oculaires, Basque! :D

Il n'est pas de vérité absolue en astro, il faut s'adapter aux désirs précis de chacun, même si les gens ne savent pas encore ce qu'ils veulent!

Posté

Merci à tous,:1010:

J'apprécie vraiment votre aide , ;)

J'ai opté pour le TMBII 4mm, pour commencer par le planétaire et apprendre à me servir du scope...Comme la collim ( merci au basque en ballade):be:

J'adore bricoler ( j'ai un job dur desk:?:), je crois que je vais travailler un laser .:cool:

Reste un point, pour le ciel profond ....Qu'est ce que je dois prendre ...Si j'ai un peu compris les discussion , un champs large ...un Hyperion 9 ou 13 ...et si je casse la tirelire un nag.

En gros , un outil pour essayer d'appercevoir des galaxies et nébuleuses.

Merci encore à TOUS!spacecraft!

Posté
un Hyperion 9 ou 13 ...et si je casse la tirelire un nag.

Ah... Comme je dis, si à un moment donné tu y penses, tôt ou tard tu y passeras (au Nagler), donc, pour payer moins cher, prends le dès que possible, sans faire de transactions sur un hyperion (achat/revente, frais de port, bref il y aura forcément de l'argent perdu dessus).

Et rassure-toi, avec un 150 (et de surcroit un Televue dans le PO), tu feras bien mieux qu'apercevoir des nébuleuses... :)

Posté

Reste un point, pour le ciel profond ....Qu'est ce que je dois prendre ...Si j'ai un peu compris les discussion , un champs large ...un Hyperion 9 ou 13 ...et si je casse la tirelire un nag.

Merci encore à TOUS!spacecraft!

Bonjour,

Exploites déjà bien le 25 et le 10 fournis.

N'oublies pas que le 150 n'a que 750mm de focale.

Le 13 est souvent très apprécié par ceux qui ont un 250 ou un 300.

Ramené à ta focale ça fait un 8.

Attends peut être d'avoir vu assez d'objets pour savoir ce qui t'intéressera le plus comme champ sur ciel.

C'est peut être pas utile d'investir beaucoup dans un oculaire qui permettrait plus de 2° de champ sur ciel si les dentelles et le double amas de persée ne t'intéressent pas plus que ça.

Un oculaire qui propose un champ d'un degré ou d'un demi degré (la lune) peut très bien mieux te correspondre.

Bon ciel

Posté

Merci de toutes vos réponses:p

Merci, Newbie,Basque, Paul, fiontus, Leimury:gossip:....Je vais essayer de travailler mon matos ... et avec le TMB , histoire de voir avec un peu plus de definition jupiter.;)

Et puis si je me décide pour le NAG , je vous demanderai conseil.

En Normandie hier soir , la lune avait comme une auréole trés luminueuse, avec la brume , tellement grande sur 15 /20 ° du ciel que je n'ai pu faire de photo...Et pour la regarder pas besoin de matos

Bon ciel à tous

Batraftwin

Posté

Aaaaaaah...un des grands plaisirs de l'astro tient à sa capacité à se faire désirer...

En tout cas, chouette télescope qui te donnera beaucoup de plaisir. Sinon, jette toujours un oeil sur les petites annonces...il faut aller vite, mais il y a parfois de très bonnes affaires!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.