Aller au contenu

Ma toute première photo au foyer :)

Paranoramix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le papa noël est passé un petit peu en retard, mais ça valait le coup d'attendre puisque dans sa hotte, il avait mis un nouveau crayford démultiplié :)

Du coup, avec les nuages qui n'étaient qu'à l'horizon, mais avec la présence de la lune pas bien loin, je suis allé faire une petite sortie à Yzeron (quelques dizaines de km de Lyon, dans les monts du Lyonnais).

J'ai emprunté pour l'occasion le Canon EOS 1000d de mon frère, et son correcteur de coma (vraiment très efficace).

Malheureusement j'ai plus que bâclé la mise en station (j'ai l'impression que les vis de réglage de la latitude son grippée sur mon atlas eq-g :/) et ça m'a limité dans les temps de pose. Néanmoins, vu la clarté du fond du ciel en 20 secondes de prise de vue, c'est pas non plus la fin du monde. Mais lors de la prochaine nouvelle lune, si le ciel est aussi clair, pas question de négliger la mise en station.

Bref, j'ai donc réalisé 50 poses de 20 secondes à 1600 ISO et 20 poses de 20 secondes à 400 ISO pour le coeur de la nébuleuse. Comme j'ai "oublié" de faire des darks/flats/offsets (disons que pour les darks/offsets j'ai pas d'excuse, mais j'ai rien pour les flats), il ne faut pas s'étonner si on ne s'entend plus en regardant la photo...

La MAP est peut-être encore améliorable, ou je m'y prends peut-être mal ; il faudra que j'envisage de faire une sortie avec des experts qui m'apprendront à faire une mise au point au petits oignons :)

voilà le résultat :

5360315216_002763737b_b.jpg

Côté traitement :

empilage des images à l'aide de... Autopano Pro (pour l'alignement des images, il est redoutable)

fusion pour décramer le coeur avec photoshop.

@ bientôt,

parano

Modifié par Paranoramix

C'est pas mal paranoramix.

Il y a pas mal de signal malgré la Lune qui était vraiment pas loin du côté des Pléiades, et la MAP a l'air pas mal du tout. ;)

Sinon, tu n'est pas excusable pour les darks et offsets, ça prend 10 minutes sans trop d'efforts. :xtire5:

Il utilise un newton 200/1000 sur EQ6.

L'appareil photo est le mien :p Je l'ai défiltré total.

Bordel mon capteur est crade...

Tu peux mettre les photos prisent avec ton appareil voir la difference ?

Modifié par Xifit

Bonjour Paranoramix,

Contant que ma contribution te plaise, pour le réaliser j'utilise PHOTOSHOP 7 ou SC3 et j'ai intallé des plug'in spéciaux "ASTRO" pour débruitage, gradiant, étoiles, couches, coma....

SERGE: Les taches je pense sont des poussières, d'ou l'utilité de faire des FLATS.

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.