Aller au contenu

le trio du lion


moustickk

Messages recommandés

Salut a tous,

 

le temps m'a enfin permis de tester la 80ED skywatcher. Une percée providentielle à 4H30 ce matin jusqu'à l'aube :). Ce sont ces premières images et les temps de poses ne sont pas assez long, j'ai encore pas mal de bruit mais vu la période et le temps je suis pas trop déçu :D.

 

Skywatcher 80/600 ED pro

Sirius EQ-G

Autoguigage PL1 M 80/400 guidemaster

Canon 350d non defiltré

filtre anti-pollution premier prix :be:

 

11X3min + 16x5min (1H53min)

5 darks + 12 flats

 

m66_3_redi.jpg

 

Le petit crop

 

m66_4_redi.jpg

 

la full http://moustickk-land.fr/astrophoto/ciel%20profond/galaxies/m66_3_1.jpg

 

Bon ciel a tous :)

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ce sont surtout eux qui permettent d'avancer rapidement :).

 

Qu'appelles-tu un fond dur ?

 

J'ai une autre interrogation, quel serais la différence entre 6x5min et 3x10min de pose?

 

En fait pour ce trio je n'avais pas beaucoup de temps avant l'aurore donc je me suis dis qu'il valait mieux faire plein de petites poses plutôt que peux de grandes poses, ai-je eu raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tu auras moins de bruit en multipliant le nombre de pose à l'apn , le choix que tu as fait est bon, de plus çà limite les risques de perte , il me semble les courbes sont trop à gauche ce qui enlève des extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai tout essayé pour pas couper de trop le fond mais le bruit est trop présent :(, j'ai cherché des image du trio faites avec la 80ED et les meilleurs résultat sont fait avec 10min de poses unitaires; ce sera pour la prochaine fois :).

 

Je vous met la dernière version. J'ai repris les couleurs elle me plaisent mieux avec un peu de rouge :be: .

 

m66_6_crop_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.