Aller au contenu

m3, au petit matin

Philastro

Messages recommandés

Malgré la Lune qui illumine toute la nuit, je me suis décidé à sortir vers 1h30 pour faire cette deuxième partie de nuit.

La Lune est vraiment très gênante pour les objets faibles, ça laisse le temps d'observer Saturne qui monte haut dans le ciel vers 4h00. Elle est magnifique :wub:

La Lune se couche à 05h15, c'est pas trop tôt, le ciel est clair, mais le vent commence à se lever.

Je décide donc de cibler m3, le vent qui souffle par rafale, provoque beaucoup de déchets :cry:

Bien que le résultat soit passable, je poste quand même la capture de ce bel amas globulaire.

25 poses de 40s, au C8 avec réducteur de focale 0.63.

11 darks, 11 offsets et 5 flats, traitement Iris.

http://img4.hostingpics.net/pics/844218m3160111.jpg

Merci Guillaume et Gérard.

C'est, ce que je me disais. J'ai pas vu des photos 2011 d'un amas globulaire alors comme je savais que la Lune ne m'autoriserait pas grand chose jusqu'à 05h00, j'avais visé m3 qui était assez haut vers 05h15 ce matin.

Malheureusement, le vent est venu perturbé cette séance. J'ai gardé 25 poses (et certaines sont limites) sur environ 60 poses. :confused:

Merci Lucien.

Pour ce qui est du reflet sur le bord droit, il est du au réducteur de focale Meade 0.63 (un défaut certainement du réducteur).

J'ai demandé à la Clef des Etoiles, la personne était surprise de voir ce genre de reflets (j'ai plusieurs photos avec ces reflets, dont les Pléiades où c'est énorme). J'ai donc testé sans et avec réducteur avec Arcturus sur le bord de l'image et ça donne ça (3 poses de 40s pour chacune des photos) :

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.