Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je suis un grand amateur d'astronomie depuis mon plus jeune âge si loin d’ailleurs que je ne me rappel pas le déclic, je me suis fait bercé par la voie d’Hubert Reeves dans ses chronique sur France culture de nombreuses fois, j'ai lu une montagne de livre sur le sujet ....ect.... enfin en bref j'ai la passion du ciel étoilé :be:

Depuis un petit moment déjà j'envisage de m'équiper en conséquence après pas mal d'économie pour ce faire ^^ (vous pouvez d'ailleur vous reporter d'ailleur à ma question sur ce point épineux : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73484 :rolleyes:) mais pour l'instant mes explorations nocturnes se font surtout grâce aux jumelles et aux cartes, ce qui m'a permis d'apprendre "le ciel". J'ai utilisé des telescopes et lunettes d'amis plusieurs fois en divers occasions.

Sinon pour me présenter plus personnellement je suis étudiant en médecine, j'habite le limousin mais je vais souvent en drôme où je trouve d'ailleur des ciels formidables sans pollution lumineuse aucune ;).

J'ai souvent lu des discussion de votre forum, et là maintenant, au moment de m'équiper je saute le pas et m'inscrit pour pouvoir partager mes questions et demander l'avis d'amateurs confirmés de l'astronomie.

Astronomiquement, Orneus.

Modifié par Orneus
Posté

Salut ami astram du limousin :) nous ne sommes pas très loin, il y a un club très sympa sur limoges, peut être le connais tu ?

Au plaisir de te lire et pourquoi pas d observer ensemble ;)

Posté

Merci à vous, et oui Balrog j'en ai entendu parler mais en ce moment je n'ai pas trop le temps pour un club (mes études me coûtent du temps -_-) mais j'envisage sérieusement de m'y rendre cet été pourquoi pas ^^.

Posté
Merci à vous, et oui Balrog j'en ai entendu parler mais en ce moment je n'ai pas trop le temps pour un club (mes études me coûtent du temps -_-) mais j'envisage sérieusement de m'y rendre cet été pourquoi pas ^^.