Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je suis un grand amateur d'astronomie depuis mon plus jeune âge si loin d’ailleurs que je ne me rappel pas le déclic, je me suis fait bercé par la voie d’Hubert Reeves dans ses chronique sur France culture de nombreuses fois, j'ai lu une montagne de livre sur le sujet ....ect.... enfin en bref j'ai la passion du ciel étoilé :be:

Depuis un petit moment déjà j'envisage de m'équiper en conséquence après pas mal d'économie pour ce faire ^^ (vous pouvez d'ailleur vous reporter d'ailleur à ma question sur ce point épineux : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73484 :rolleyes:) mais pour l'instant mes explorations nocturnes se font surtout grâce aux jumelles et aux cartes, ce qui m'a permis d'apprendre "le ciel". J'ai utilisé des telescopes et lunettes d'amis plusieurs fois en divers occasions.

Sinon pour me présenter plus personnellement je suis étudiant en médecine, j'habite le limousin mais je vais souvent en drôme où je trouve d'ailleur des ciels formidables sans pollution lumineuse aucune ;).

J'ai souvent lu des discussion de votre forum, et là maintenant, au moment de m'équiper je saute le pas et m'inscrit pour pouvoir partager mes questions et demander l'avis d'amateurs confirmés de l'astronomie.

Astronomiquement, Orneus.

Modifié par Orneus
Posté

Salut ami astram du limousin :) nous ne sommes pas très loin, il y a un club très sympa sur limoges, peut être le connais tu ?

Au plaisir de te lire et pourquoi pas d observer ensemble ;)

Posté

Merci à vous, et oui Balrog j'en ai entendu parler mais en ce moment je n'ai pas trop le temps pour un club (mes études me coûtent du temps -_-) mais j'envisage sérieusement de m'y rendre cet été pourquoi pas ^^.

Posté
Merci à vous, et oui Balrog j'en ai entendu parler mais en ce moment je n'ai pas trop le temps pour un club (mes études me coûtent du temps -_-) mais j'envisage sérieusement de m'y rendre cet été pourquoi pas ^^.

Au mois d avril il y a une soirée de prévu a Pierre Buffiere, j y serai :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour Orneus, l'Arédien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tout d'abord je te souhaite bon courage pour tes études de médecine (à ce propos : en quelle année es-tu ? et à quelle faculté ?) et j'espère que d'ici quelque temps je pourrais t'appeler "Docteur" !... Quand tu seras Docteur, n'hésite pas à venir t'installer dans le Cantal (où nous avons un ciel au moins comparable à celui de la Drôme !... ;) ) car notre département (situé un peu plus bas que la Haute-Vienne) est en passe de devenir un véritable désert médical... :cry: :cry: :cry: Tu y serais accueilli à bras ouverts !... :be: :be: :be:

Je suis un grand amateur d'astronomie depuis mon plus jeune âge si loin d’ailleurs que je ne me rappelle pas le déclic

Ainsi tu es toi aussi un "amateur d'astronomie" !... Ce sont les meilleurs sur ce forum !... :D :D :D

J'ai souvent lu des discussions de votre forum, et là maintenant, au moment de m'équiper je saute le pas et m'inscris pour pouvoir partager mes questions et demander l'avis d'amateurs confirmés de l'astronomie.

Si ces questions concernent l'histoire de l'astronomie (ou de l'astronautique) ou la mécanique céleste n'hésite pas à les poser, si je crois connaître la réponse je te répondrais bien volontiers. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.