Aller au contenu

Du lourd sur la lune au C11 ... Jupiter pour l'honneur

patry

Messages recommandés

Tu n'a pas fait prendre l'air au 400mm ? Même pas sur la lune ? Il y avait un coup à faire car la turbulence "haut dans le ciel" dans cette première moitié de nuit était excellente !

J'ai d'autres images en stock prises à la PL1M plus celles ci à la PLA-MX (en mode 12 bits toujours pour voir)

Hainzel (artefacts bizarres sur la gauche, j'ai raté quelque chose au traitement (un Do-All peut être, que je devrais cropper sans doute).

attachment.php?attachmentid=15081&stc=1&d=1295338369

Schiller, en éclairage rasant

attachment.php?attachmentid=15082&stc=1&d=1295338369

Et bien sur Gassendi (traité un peu doux peut être pour un rendu "comme à l'oculaire")

attachment.php?attachmentid=15083&stc=1&d=1295338369

Marc

Capture_20110115-222115-609_Hainzel.jpg.ee5494a51f231d6fa058d199a7501426.jpg

Capture_20110115-222259-156-Schiller.jpg.50ba0a6bce5a469875ff90f7f784c83c.jpg

PL1Mb_00009_avs2_Gassendi.jpg.4f00e9725c830d689c909428018bc5cd.jpg

Modifié par patry
Correction, captures à la PL1M pour la lune ... plus essais à la PLA-MX/12 bits

ah oui, une belle fenetre a ta dispostion Marc. j'ai aussi shooté ce soir la avant que le brouillard ne se lève. reste a traiter tout ca.

belles prises, juju commence a être difficile a attraper.

Superbes images félicitations, quelle définition!!!

Patrick

Il y avait un bon créneau à prendre ... on a bien fait tous les deux il me semble ;)

salut sublime bravo j'adore les détailles

amicalement lionel

Merci

Superbe!

Au fait tu as empilé combien d'images par avi?

Bonne question, de mémoire, il y a autour de 900 images dans chaque vidéo et j'ai du en conserver un peu moins de 300 (plutôt autour de 250).

Moins quand il s'agit des plans à la PLAMX (les images isolées en 640x480) car la capture se fait alors en 16 bits (en fait 12 bits utiles). Du coup avec le compositage, en théorie on doit avoir "plus vite" une bonne dynamique pour le filtrage.

ah oui, une belle fenetre a ta dispostion Marc. j'ai aussi shooté ce soir la avant que le brouillard ne se lève. reste a traiter tout ca.

belles prises, juju commence a être difficile a attraper.

Tu m'étonnes, je suis en train de finir de traiter mon comparatif 8/12 bits avec une double capture de juju au 23A ... c'est pas transcendant à mon avis. Maintenant travailler en 12 bits c'est beaucoup de choses à revoir et pas seulement à la capture ... peut être qu'il faut aussi envisager de conserver moins d'images, de les exposer différemment ... bref tout recommencer à zéro. Et là moi j'apprends aussi.

Marc

Merci à toi yoyo.

J'ai corrigé mon texte ambigü au dessus, pour dire que les images isolées en 640x480 sont prises à la PLA-MX (en mode 12 bits), et les grand plans larges sont pris à la PL1M.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.