Aller au contenu

Mes premier photosde lune

Raphaël99

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous je veux vous présenter mes premières photos de lune et j'aimerais savoir ce que vous pensez et me donner des conseils pour améliorer mes prochaines photos.Réglage de mon apn 300d monte sur télescope 150/750 :iso 100 temps d'ouverture1/200sec focale 0.00.

Et j'aimerais savoir ce que c'est le focale et comment le règle

Modifié par Raphaël99

Bonsoir

Bon début bravo.

Augmente encore un peu la vitesse pour moins la cramer et ça devrait être bon.

La focale ça doit être ton rapport F/D mais comme tu as pris au foyer sans objectif tu as 0 affiché.

Bonne soirée.

Luc;)

Bonsoir

c'est l'objectif qui donne l'information de focale à l'APN

du coup, lorsque tu l'enlèves, ce dernier n'ayant plus d'information affiche 0

en regardant ton image on voit que la mise au point est bonne (sans être excellente) mais que l'image est un peu sur-exposée

il te faut alors diminuer un peu le temps de pose ou les iso

essaies 1/250s à 100 iso

bien sur cette valeur va bouger chaque jour avec la luminosité de la lune et la transparence du ciel

la prochaine étape sera de faire 20 ou 30 images et de les empiler avec Régistax (ou autre)

prends ton temps: ta première image est déjà excellente

Et bien pour un début c'est un sacré beau début, surtout à ton âge. Bravo ! Suis bien les conseils très avisés de gerard33. Fait bien attention à la mise au point, c'est peut-être le plus difficile car quand on la fait sur l'appareil photo, on a l'impression qu'elle est bonne et puis quand on regarde la photo sur l'ordinateur, en grand écran, on s'aperçoit qu'elle n'est pas si bonne que cela. Continue comme cela, c'est vraiment super !

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.