Aller au contenu

Saturne du samedi 16 janvier - 1er essai Basler ACA640 concluant !!!

Astroghost-Francois

Messages recommandés

Salut à tous ,

Eh bien , voilà 2 mois que le matériel n'était pas sortie à cause de cette météo cata.

J'ai donc profiter de ce beau week-end pour remonter le matos dans les Alpes.

Première nuit cata avec peu de résultat à cause de rafale de vent .... enfin j'exposerais tout ça dans un autre poste.

Donc la deuxième nuit je décide de ne monter que le setup planétaire et enfin tester la nouvelle camera Basler.

Le lieu ,Alpes de Haute Provence à 1200 m d'altitude

Le setup , l'Orion Optics OMC200 sur l'Heq5 pro ,la Camera Basler ACA640 et filtres LRGB Baader.

J'ai effectué l'acquisition à l'aide du super soft de Laurent Bourgon , Avi-felopaul.

Donc :

en L : 1000 img retenues sur 2000

en RVB : 600 img retenues sur 1000

Alignement et stack avec Avistack , ondelettes avec registax , montage LRGB avec MaximDL et traitement Final avec Photoshop

Content du résultat ,car la turbulence etait quand même bien présente .

Le site et le setup :

site-saturne-16-01-2011.jpg

setup-saturne-16-01-2011.jpg

L'image sur laquelle on distingue bien l’énorme tempête qui sévit sur la plus belle planète de notre système solaire

SATURNE_2011_0116_04H14MN43S_LRGB.jpg

Nouvelle version un peu moins saturée

SATURNE_2011_0116_04H14MN43S_LRGB-1-1.jpg

La planche de luminance , un peu galère pour les couleurs , apprentissage de la camera...... et une couche bleu totalement ratée :cry:

LUM-SATURNE_110116_041443.jpg

Cette camera est fantastique , le gain en signal et luminosité est vraiment important face à mon ancienne DMK31.

François

Modifié par Astroghost-Francois

Salut François,

Belles Saturne, même si ma préférence va aux images N&B (j'ai toujours trouvé difficile de faire des RVB/LRVB avec Saturne ...).

Je note le soft de Laurent, qu'il faudra que je regarde de plus près puisque je devrai recevoir ma Basler ace640 bientôt ...

A+

Sympa ton image, bravo.

Et dis moi tu étais ou dans le 04? parce que nous on est sur St Michel l'observatoire, c'est pas sensas pour le planétaire mais si un jour tu veux faire du ciel profond, hésite pas à envoyé un petit message pour demander si on est là. On se fait de temps en temps des petites observations entre potes, de la photo, ... donc si tu passes pas loin hésite pas à venir nous faire la bise.

En plus tu as des tubes qui m'intéressent de voir : le VC200 et le OO. J'en ai jamais vu en vrai, ni regardé dedans, je suis preneur. Et on rigole bien en général :D on se tient au courant :)

Salut:)

Joli cliché de la belle au anneaux !! Ben qu'arrive t il vous changez tous de caméra en ce moment:b: Perso, je trouve que la DMK31 est vraiment performante: je l'ai imagé ce week end, avec un voile nuageux et elle ne s'en ai pas trop mal sorti:rolleyes: enfin je crois....

Bon boulot

merci ;)

le PC , oui recent , c'est un toshiba x500 11Q , le top pour l'astro , 2.3 Ghz 8 Go de memoire et 1 Tera de HDD, clavier retroeclairé....

J'arrive a piloter 2 mes 2 setup en même temps avec 2 CCD + monture , basler ,2 roues à filtres....

Je tournais environ à 80 img/s , saturne n'est pas trop lumineuse.

Pour Lantha , je suis vers Laragne au dessus de sisteron , merci pour ta proposition , ce serait sympa , je te contacterais en privé.

@+

François

• 2 mois plus tard...
Invité Scopy

Belle mais un peu trop contrastée à mon goût ... les tests sont très concluants en tout cas :) !

Black Hawk, n'hésite pas à ouvrir un fil en tapant sur l'icône "nouveau message", ainsi les forumeurs pourront plus facilement donner leur avis sur ton image de Saturne ;):) !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.