Aller au contenu

M42 à la Pla-C

Nigthmare

Messages recommandés

Cette nuit j'ai voulu faire un test.

On connait maintenant la Pla-c de M42 optic comme étant la soeur de la SPC900. On sais que en planétaire elle donne des résultats plus que honorable.

Ben j'ai voulu la tester pour le ciel profond maintenant que le soft est finalisé.

Sur monture CG5 GT, skywatcher 130/900 au foyer, pas d'autoguidage, la lune qui brillé.

Pas de Dark, juste l'empilement des brutes sous Deepskystacker avec traitement.

Sur 17 poses de 4s, seulement 10 de garder

donc 40s au total.

m42b.png

Je trouve quelle s'en tire bien aussi.

Salut

Enfin une photo de CP avec cette PLA-c.

J'espère que tu vas la mettre dans le sujet Ad-oc ;)

C'est vrai qu'étant donné le peu de pose effectué, le résultat est pas mal du tout.

Il reste juste à retirer le bruit restant, et cette photo sera jolie comme tout.

EDIT : je me suis permis 2 type de traitement sous Noiseware community edition.

Si ça dérange je retire les clichés.

@+

14068-1295246854.jpg

14068-1295246752.jpg

Modifié par cellosolo

j'ai vu que vous avez utilisé que 4s de pose, pourquoi ne pas faire plus ? la camera ne le permet pas ?

Oh si la camera permet de faire bien plus, je crois que le logiciel peu nous monter à 600s max, bien sur sans capteur refroidie sa sert pas à grand chose.

J'ai pas étais plus haut dans la pose car ma cible au départ était la lune. Donc pas de mise en station super précise et comme je fais pas d'autoguidage j'ai eu peur que sa se voit trop surtout à une focale de 900.

EDIT : je me suis permis 2 type de traitement sous Noiseware community edition.

Si ça dérange je retire les clichés.

Non non pas du tout, au contraire sa ma permit en voyant les tiennes de refaire mon traitement et aussi de reprendre mes brutes.

orion3.png

PS: Les images brutes sont en 8 bits au lieu du 12 bits car je me suis planté de format de sauvegarde hier soir <_<

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.