Aller au contenu

Mon premier pas en CP : M42

Darkaurels

Messages recommandés

Astram du soir Bonsoir!

Ca y est j'ai fais mon premier pas en CP. Un an que j'attendais ca.

Ce soir j'ai pu imager M42, la si belle nébuleuse d'Orion s'est laissée prendre en photos avant de se cacher derrière son voile de nuage.

Malgré une mise en station perfectible, le peu de temps de pose et pour une première je trouve que je m'en suis pas si mal sorti.

Setup de la soirée :

- SW 200/1000 sur HEQ-5

- 400D au foyer

- 24x30', 10 darks, 10 flats, 10 offsets

- Prétraitements et traitements sous IRIS, puis retouche de l'histogramme et recadrage sous photofiltre.

Version originale : ICI (environ 3mo)

Pas mal, la mise au point est bien. Par contre le traitement peux nous en montrer peut-être plus. Un petit retrait du gradient et aussi la balance des couleurs qui me parais un peu bleu peut-être. Tu as couper trop court le fond du ciel et tu perd pas mal de détails sur les extensions.

Je me suis permis, j'ai surtout travaillé sur le gradient, elle a du potentielle cette image :).

http://moustickk-land.fr/astrophoto/ciel%20profond/m42_finale2.jpg

Ca y est j'ai repris mon traitement avec DSS pour voir la différence.

Je dois dire que ce n'est plus la même chose. Par contre je n'ai pas compris pourquoi DSS ne m'a empilé que 20 images sur les 24 que j'avais.

Enfin bon c'est le résultat qui compte pour le moment. L'image est beaucoup plus naturelle et moins bleu que la précédente.

Prétraitements et traitements DSS puis ajustement de divers paramètre sous IRIS.

Version originale : ICI

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.