Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Enfin une soirée sans trop de nuages en région parisienne, j'en ai profité pour sortir le matos qui commençait à prendre les toiles d'araignées :cry:

Le retour n'est pas top, mais bon, ça fait du bien de pouvoir enfin revenir aux affaires ;)

Image au foyer avec Barlow 2x, SPC900, traitement sur Registax, 200 images gardées sur 250, ondelettes :

moon2.png

Eric

Modifié par ricounet
Posté

Bonjour Eric,

Belle image qui aurait méritée peut etre d'etre faite avec avistack.

c'est plus long mais le résultat en serait encore meilleur.

Bravo tout de meme car pour un 150 il y a du détails.;)

Amicalement

Pascal

Posté

Pas mal de détails déjà, et surtout l'exposition est bien gérée avec finalement peu de zones cramées sur le cratère. Comme c'est un des plus brillants de Sélène, c'est un exploit.

Marc

Posté

Merci à vous deux.

Oui Marc, j'ai eu un mal de chien à trouver les réglages corrects pour ne pas trop surexposer Aristarque sans toutefois y arriver complètement.

Eric

Posté

Pas mal du tout!

Comme dit Patry, c'est une région difficile à traiter avec les différences de luminosité.

J'ai essayé moi aussi hier soir; je vais voir ce que cela donne.

PS: la mienne sera dans l'autre sens!!

Amicalement,

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.