Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:?:

Bonsoir,

Je cherche à acheter une lunette et je suis débutant

Je souhaite observer dans mon jardin je suis en montagne à 1200 m d 'altitude il y a quasiment pas de polution lumineuse

je souhaite observer avec mon gamin les planetes et le soleil avec un filtre et les galaxies les plus grosses si possible

j' hesite entre 3 modèles

-celestron AC70/900 70eq

-skywatcher AC70/500 mercury AZ3

-skywatcher AC 80/400 startravelEQ1

quel est le plus adapté des 3 pour observer les planetes avec une bonne qualité d'image ?

un tube long donnera t' il une meilleure image ?

d 'après ce que j' ai cru comprendre les 3 ne sont pas compliqués à régler

faut il un chercheur à point lumineux ?

merci de vos avis ou experience

Posté

Bonjour :)

La lunette de 80/400 sera plus lumineuse mais te donnera moins de grossissement, par contre elle te donnera plus de champ donc elle sera plus facile d'utilisation :confused:

Mais, je laisse le soin aux nombreux experts du forum pour te répondre et me corriger si j'ai dit des ânneries :)

Posté (modifié)

j' hesite entre 3 modèles

-celestron AC70/900 70eq

-skywatcher AC70/500 mercury AZ3

-skywatcher AC 80/400 startravelEQ1

quel est le plus adapté des 3 pour observer les planetes avec une bonne qualité d'image ?

un tube long donnera t' il une meilleure image ?

d 'après ce que j' ai cru comprendre les 3 ne sont pas compliqués à régler

faut il un chercheur à point lumineux ?

Bonjour,

On peut sans aucun problème se satisfaire du chercheur fourni avec un tube, c'est pas la priorité.

Les lunettes d'initiation présentent tout de même pas mal de chromatisme.

Mieux vaudrait un tube long comme le 70/900 si tu cherches à grossir.

J'ai vu que la Celestron représente un budget de 130E.

Pour ce prix tu as accès à un newton 114/900: plus de diamètre (plus de définition en planétaire et de clarté en ciel profond).