Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous et bonne année 2011:)

Je m'intéresse depuis toujours à l'astronomie mais a seulement récemment sauté le pas pour l'achat d'un scope skywatcher 130/900 EQ-2:be:

J'ai également acheté avec celui-ci 2 oculaires baader hyperion (1,25'') 5 et 13 mm ainsi qu'un filtre UHC-S de la meme marque.

Je voulais savoir vos avis expert;) si c'est un bon choix avec ces oculaires-ci (et le filtre), j'avais lu sur le net que c'était top tout ça comme rapport qualité-prix? (les 2 oculaires m'ont tout de meme couté autant que le scope)

Merci d'avance..

Posté

Salut

Oui les hyperion sont de bon oculaires effectivement, mais personnellement je n'aurais pas dépensé autant dans les oculaires et investie plus dans le scope comme un 150/750 et pour les oculaires tu aurais pu attendre quelques temps car généralement les ploss fournie sont peut être pas au top mais suffisant pour ce régaler au début.

;) A+

Posté

Bah, puisque tu as déjà tout acheté, notre avis est inutile!!! :D

C'est avant qu'il fallait demander...

Mais sinon, ça va tes choix semblent raisonnables. ;)

Perso, j'aurais plutôt pris un TMB II en 5mm, moins cher, moins lourd, et certainement un peu meilleur, par contre il a un peu moins de champ.

Posté

Bonjour,

Est-ce que tu as un oculaire de plus grande focale pour le CP (style un 20 ou 25 mm) ? (peut-être livré avec le scope).

Après, moi je raisonne différemment, de bons oculaires te suivront d'instrument en instrument. Acheter de bons oculaires te permet d'exploiter au mieux ton tube, et d'investir petit à petit. Et quand tu as fait le "tour" de ton instrument, tu passes à autre chose mais garde les bons oculaires pour la suite. Du moins, c'est la politique de la "maison" :D

Posté
Après, moi je raisonne différemment, de bons oculaires te suivront d'instrument en instrument. Acheter de bons oculaires te permet d'exploiter au mieux ton tube, et d'investir petit à petit. Et quand tu as fait le "tour" de ton instrument, tu passes à autre chose mais garde les bons oculaires pour la suite. Du moins, c'est la politique de la "maison"

Rassure-toi Euphroseen, je la partage aussi! Mais bon, quand un achat est déjà fait, autant l'exploiter.

Posté
Bonjour,

Est-ce que tu as un oculaire de plus grande focale pour le CP (style un 20 ou 25 mm) ? (peut-être livré avec le scope).

Après, moi je raisonne différemment, de bons oculaires te suivront d'instrument en instrument. Acheter de bons oculaires te permet d'exploiter au mieux ton tube, et d'investir petit à petit. Et quand tu as fait le "tour" de ton instrument, tu passes à autre chose mais garde les bons oculaires pour la suite. Du moins, c'est la politique de la "maison" :D

Ok je suis d'accord et je compte bien garder ces 2 oculaires.Et oui il y avait livré avec 1 barlow (je m'en sert pas) et 2 oculaires 10 et 25 mm mais de qualité médiocre.

Posté
Bah, puisque tu as déjà tout acheté, notre avis est inutile!!! :D

C'est avant qu'il fallait demander...

Mais sinon, ça va tes choix semblent raisonnables. ;)

Perso, j'aurais plutôt pris un TMB II en 5mm, moins cher, moins lourd, et certainement un peu meilleur, par contre il a un peu moins de champ.

Bonsoir et merci de m'avoir répondu!

Posté
Salut

Oui les hyperion sont de bon oculaires effectivement, mais personnellement je n'aurais pas dépensé autant dans les oculaires et investie plus dans le scope comme un 150/750 et pour les oculaires tu aurais pu attendre quelques temps car généralement les ploss fournie sont peut être pas au top mais suffisant pour ce régaler au début.

;) A+

Bonsoir merci d'avoir répondu je garderai ce matériel baader de toute façon meme si je change plus tard de scope.

Posté

Je pense que c'est un très bon choix : des très bons oculaires se gardent une vie !

Et un 130 Newton te permettra déjà une grande variété d'observations

Bon ciel ;)

A+

Pierre

Posté
Je pense que c'est un très bon choix : des très bons oculaires se gardent une vie !

Et un 130 Newton te permettra déjà une grande variété d'observations

Bon ciel ;)

A+

Pierre

Merci pour la réponse et oui je pense bien les garder j'en prendrai soin!

Au plaisir!

Posté

Bonjour,

Encore une fois, je ne peux être que d'accord avec Fiontus, si ce n'est que pour te rassurer OK, mais dommage de ne pas s'informer avant et profiter des conseils et de l'expèrience des autres, maintenant c'est un peu inutile!

On ne peut que te souhaiter bien venu et de bonnes observations avec ce matos et de nous faire part du résultat de tes observations!

Posté
Bonjour,

Encore une fois, je ne peux être que d'accord avec Fiontus, si ce n'est que pour te rassurer OK, mais dommage de ne pas s'informer avant et profiter des conseils et de l'expèrience des autres, maintenant c'est un peu inutile!

On ne peut que te souhaiter bien venu et de bonnes observations avec ce matos et de nous faire part du résultat de tes observations!

Merci oui mais la passion passe la raison, comme souvent et dans bien des domaines...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.