Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Je crois que je viens d'apercevoir un énorme bolide filant du zénith à l'horizon sud à 2h18 ou 2h17 au dessus du ciel parisien. Si quelqu'un peut confirmer....

Comme je ne fait qu'apercevoir la fin de la trajectoire de cette météore depuis mon salon, je ne suis pas certain.

Sinon bonne année à tous, en espérant que ce ne soit pas un effet d'optique ou autre. Mais franchement, ça en n'avait pas l'air.

Posté

sa a duré combien de temps?

si c'est devenu très brillant en 1 à 3 secondes puis disparu sa peut être un flash iridum: regarde ici si yen a pas eu dans cette région du ciel à cette heure:

http://www.heavens-above.com/

(paramètre d'abord ta position "select from map" puis va dans "iridum flares" "previoux 48h la liste des iridum va s'afficher, à toi te faire le tri dans la liste voir si yen a qui correspondent... ou pas ^^)

Posté

Désolé Hitcher, ce n'était pas un flash d'iridium, dont je suis chasseur par moment.

C'était un objet avec beaucoup trop de vitesse pour être un flash.

Apparemment, je suis le seul à l'avoir vu, dommage et tant pis je n'en saurais pas plus cette fois ci...

Posté

ah ok ^^ c'est vrai que parfois un flash iridum peu faire penser à autre chose c'est pour sa que je proposais cette solution, à voir maintenant avec d'autres qui auraient avec un peu de chance lorgné le ciel en même temps que toi!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.