Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un grand bonjour à toutes et à tous passionné(e)s d'astronomie, d'observations et du beau matériel qui va avec!

Et bonne année 2011 avec des étoiles filantes pour exaucer vos voeux!;)

Benoît, amateur.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi! :)

Quel bon vent solaire t'amène ici? Es-tu toi aussi atteint par le virus astro depuis ton plus jeune âge, ou as-tu tout simplement envie de te lancer?... ;)

Posté
Bonjour et bienvenue à toi! :)

Quel bon vent solaire t'amène ici? Es-tu toi aussi atteint par le virus astro depuis ton plus jeune âge, ou as-tu tout simplement envie de te lancer?... ;)

Bonsoir et merci de m'avoir répondu, en fait je m'y intéresse depuis longtemps, mais j'ai seulement récemment acheté mon matos sur Astroshop, sautant ainsi le pas, et apprenant assez vite en lisant et en regardant sur le net pour tout savoir sur l'astronomie en général et sur le matériel adéquat pour l'observation.En fait c'est en achetant pour Noel un scope pour mon fils de 8 ans (dans un maxi-toys, c'est pour les enfants), que j'ai décidé d'acheter le mien (version adulte), j'ai rien dit à ma compagne elle à halluciné quand elle a vue l'énorme carton du Skywatcher débarquer à la maison...

Et maintenant j'attends plus que mes 2 oculaires Hyperion (5 et 13 mm) et le filtre UHC-S baader qui doivent arriver d'ici jeudi...c'est la fête!

Voilà bonne soirée et au plaisir...

Posté

Salut à toi et bienvenue ici bas !

Quel diamètre le scope ? on veut des détails !!! :be:

Au fait, tu n'es pas obliger de répondre individuellement en 4 fois si tu as 4 réponses à donner ... tu peux "multiciter" les messages, il suffit de cliquer une fois sur les guillemets (ils passent alors en rouge) qui se trouvent à coté de "répondre" sur tous les messages auxquels tu souhaites répondre. Sur le dernier message, au lieu de cliquer sur les guillemets, tu cliques sur répondre, et tu te retrouves avec tous les post.

au plaisir de te lire

Posté
Bonjour et bienvenue:)

T'as quoi comme SW ?

A te lire et bon ciel;)

Merci de m'avoir répondu j'ai un 130/900 et des hyperion 5 et 13 mm avec un UHC! A plus!

Posté
Salut à toi et bienvenue ici bas !

Quel diamètre le scope ? on veut des détails !!! :be:

Au fait, tu n'es pas obliger de répondre individuellement en 4 fois si tu as 4 réponses à donner ... tu peux "multiciter" les messages, il suffit de cliquer une fois sur les guillemets (ils passent alors en rouge) qui se trouvent à coté de "répondre" sur tous les messages auxquels tu souhaites répondre. Sur le dernier message, au lieu de cliquer sur les guillemets, tu cliques sur répondre, et tu te retrouves avec tous les post.

au plaisir de te lire

Sympa merci j'ai un 130/900 newton avec des hyperion 5 et 13 mm et un filtre UHC voilà! Au plaisir!

Posté
Sois le bienvenu sur le forum.

Ne pas oublier de nous faire part des premières impressions d'observations.

Merci beaucoup oui dès que le temps le permettra..

Posté
Bienvenue sur WebAstro !

Astro-amicalement, Aura

Sympa merci j'ai un collegue qui est de Transylvannie du est ou en Roumanie Bucarest? Au plaisir..

Posté
Palladuc,dans le Puy de Dome,à la limite de la Loire (le département) si tu connais,un bon ciel de moyenne montagne avec ces caprices!

Ok je connais un peu le puy de dome, j'ai déjà été par le passé à Clermont-Ferrand et à Thiers.Ca doit être bien pour l'observation.Bon week-end à plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.