Aller au contenu

Mes déboires au C8 de ce weekend (M109)

lascabras

Messages recommandés

Bonjour et bon début de semaine à vous,

Ce WE étant bien dégagé, il se fallait d'ouvrir l'observatoire, malgré la lune:mad: et la brume de Samedi.

J'ai imagé Samedi soir, la bulle (NGC7635) avec le red3.3, ce ne fût pas une cible de choix:(, mais je voulais tellement lui tiré le portrait. Mais la lune et surtout la brume ont gagné par K.O.:be:. Voir image en 2eme partie.

Puis Dimanche soir, comme si s'en était pas assez, je pris comme cible M109, un choix trés judicieux (ton ironique:be:).

Mais pour me remonter le moral, j'me suis dit, "pourquoi pousser un peu le couple CG5+DSI 3", en faisant des poses que je n'avais pas fait.

Eh ben, sur le c**! Des poses de 5 minutes:b:, sans allongement des étoiles, vraiment je ne pensais pas pouvoir faire ça avec la CG5 et 9KG sur le dos!

En conclusion, je dirais que cela m'a fortement remotivé et un regain de patience pour les prochaines sorties:be:.

M109

13x5 minutes avec le réd6.3 et DSI III pro

Darks OK

Pas fait de FLATS, vers 2h30 je commence à ranger et là je me rends compte que j'ai oublié de les faire.

11216-1295253458.jpg

Puis un petit crop sur une zone étoiles, 5 minutes ça le fait, non?

11216-1295253597.jpg

Et en bonus, pas de quoi casser trois pattes, La bubulle (NGC7635) en 23x120sec et réd3.3 (flats et darks et offset OK, pour la 1ere fois).

11216-1295142309.jpg

Modifié par lascabras

Salut,

Le principal est de se faire plaisir;même si les images pondues peuvent toujours être mieux.

Sur la première,de belles étoiles rondes,mais carton rouge pour les DOF.La seconde

un petit souci,tes étoiles sur le côté gauche sont en état d'ébriété et un petit cramage.

Jean-Pierre

Salut,

Le principal est de se faire plaisir;même si les images pondues peuvent toujours être mieux.

Sur la première,de belles étoiles rondes,mais carton rouge pour les DOF.La seconde

un petit souci,tes étoiles sur le côté gauche sont en état d'ébriété et un petit cramage.

Jean-Pierre

Salut JP,

Merci, toujours un petit mot sympa;):)

Ce que je retiendrais de ce WE, c'est la possibilité de faire des poses de 5 minutes:wub:, avec la CG5.

Bon ciel à toi.

Si la monture est bien équilibrée, tu dois pouvoir même pousser plus avec ta Cg5 ...

J'arrive, (même si ça n'est pas très raisonnable) avec 10kg sur son dos environ , à faire des poses de 10mn à F6.3 au C8

Surprenante la Cg5 :be:;)

Ce ne sont pas vraiment des déboires

c'est même plutôt positif tout ça

la Grande Ourse est en plain retour :)

Merci aussi Gerard;),

Celle là (M109), je vais me la refaire, mais, SANS la lune:D.

Si la monture est bien équilibrée, tu dois pouvoir même pousser plus avec ta Cg5 ...

J'arrive, (même si ça n'est pas très raisonnable) avec 10kg sur son dos environ , à faire des poses de 10mn à F6.3 au C8

Surprenante la Cg5 :be:;)

:b::b::b:10 minutes, non di djou!!!

T'as un lien vers une de tes image faites avec ce timing?

Merci d'avance.

Voici une brut de 10mn faites au C8 à F6.3 autoguidage Pl1-m sur Ed80 600mm

Lors d'une soirée test (justement pour tester un suivie de 10mn au C8 à 6.3)car brume et nuage, pas de collim, mise au point pas précise, depuis mon balcon , mise en station heu comment dire très limite puisque pas de polaire ... et sur une Cg5 avec 10 kg sur le dos:p :be:

On dira ce qu'on voudra d'une Cg5 mais ça marche pas trop mal quand même;):)

attachment.php?attachmentid=15070&stc=1&d=1295283576

Bonsoir

Si ce sont tes 1eres images c'est un bon début.

De plus commencer par M109 ce n'est pas le plus facile avec une magnitude surfacique au raz des paquerettes.

Tu as mis le doigt sur les aléas, comme la présence de la Lune ou le brouillard.

Mais c'est un test et tu sais que les suivantes seront forcément meilleures sous de bonnes conditions.

Le C8 est un tube aux trés bonnes performances pour cette pratique.

Christian

Bonsoir

Si ce sont tes 1eres images c'est un bon début.

De plus commencer par M109 ce n'est pas le plus facile avec une magnitude surfacique au raz des paquerettes.

Tu as mis le doigt sur les aléas, comme la présence de la Lune ou le brouillard.

Mais c'est un test et tu sais que les suivantes seront forcément meilleures sous de bonnes conditions.

Le C8 est un tube aux trés bonnes performances pour cette pratique.

Christian

Non, ce n'est pas vraiment mes 1eres images, cela sous entend que j'aurais dû m'abstenir de les montrer?:be:

C'était plus pour tester pour M109, mais pour la bubulle,j'aurais voulu sortir qq chose de plus sympa, mais bon la lune et encore la lune et blabla....

Bon ciel;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.