Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour bonjour :)

bon, la lune ok mais il n'empêche! melba

retour vers cette dame blanche perchée dans la Grande Ourse

2h30 de ha 7nm par tranches de 6mn

puis 6*2mn en bin 2 pour chaque couleur

et 32*3mn pour la luminance

j'ai la flemme de compter:D

m97halrvb_web2.jpg?psid=1

il y a quelques galaxies lointaines:wub:

j'ai oublié de remonter le MPCC hier après-midi: dommage:o

bonne journée:be:

Modifié par gerard33
Posté

Salut Gérard,

Très belle, très fine. Elle ressort bien avec ton traitement, ce qui n'est pas si évident à réaliser sur cette NP.

Les nuances de couleurs sont subtiles, des tachouilles en prime, un shoot réussi !

Jack

Posté

Re, Gérard,

J'y vois maintenant des artefacts autour des étoiles dans la neb, sur cette version plus poussée.

Oui, je sais, je suis ch..nt, mais c'est pour ton bien, min garchon ! :p;)

Jack

Posté (modifié)

Merki ;)

J'y vois maintenant des artefacts autour des étoiles dans la neb, sur cette version plus poussée.

je n'ai fait qu'un masque de fusion sur la neb:o

j'ai essayé d'incorporer du ha sur la couche rouge comme sur le Christian'tuto mais c'est trop rouge même à 20%

Modifié par gerard33
Posté

Bonjour Gerard...

Une belle version de M97, douce et pleine de details. Tu as bravé la lune... J'ai pas osé sortir le matos voyant cette lune bien formée. Mais les éclairices meteo sont rares et tu as très bien su en profiter.

Les étoiles sont peut etre un tout petit peu allongées (quoique) et le fond est peut être un poil bruité mais franchement c'est histoire de chipoter surtout avec cette Lune omni-présente.

Bravo en tous les cas pour ce resultat.

David

Posté

salut Gérard,

j'ai suivi les coulisses et j'étais impatient de voir ton image qui ne déroge pas à la règle que tu nous sors des images superbes !!

beaucoup de finesse, les couleurs discrètes mais très agréables, et beaucoup de détails

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Gérard

Les étoiles sont fines, le hibou détaillé.

Ce qui m'étonne ce qu'il tranche aussi net sur le fond.

Pour les couleurs ils sont vraiment palés, tu pourrais accentuer la couche rouge en injectant 50% du ha en tant que composante rouge.

Peut-être la lune a délavé les couleurs? Faire les acquisitions RGB avec la lune sur un tel objet n'est pas facile.

Je pense vraiment la couche couleur est à revoir.

Avec tous ce temps de pose je m'attendais à plus de profondeur.

Posté

Salut Gérard,

On l'entend bien ululer ton hibou,un bel objet avec peut-être un fond de ciel géné par

la lune.En tout cas c'est trés beau.Cette néb me fait penser en plus régulière à

Ngc 246;

Jean-Pierre

Posté

Superbe cette nébuleuse et tu l'as bien traité cette image pour faire ressortir sa couleur verdatre mais par contre, je trouve que ton fond de ciel est légèrement bruité excepté si c'est mon PC de boulot qui me rend une mauvaise idée !

Franck

Posté

tu as bq de signal Gerard sur cette neb pas tj facile a imager, une petite trame s'est invitée a la fête mais rien de bien méchant.

bon shoot !!!

Posté

salut Gerard

la connaissait pas celle la... bravo c'est fin et bien coloré. moi j'ai pas osé hier la couleur.

amicalement

Les Loulous

Posté

Je sais pas sous quelle planète toi et goto24 habitez.J'arrive pas à faire une quelconque sortie astrophoto.La seule de valable c'est M42 et encore c'est perfectible.

Mais bon je suis avide de grand champ galactique avec ma config !!!! seulement Murphy ne veut pas ....

Ca devient une grosse grosse préoccupation cette météo.L'impression qu'on arrive plus à rien faire!!!

Posté (modifié)

dans la chanson "sympathy for the hubble" , on cause de ta nébuleuse

Please allow me to introduce myself

I'm a man of wealth and taste

I've been around for a long, long year....

Stole many a man's soul and faith

hou hou ...... hou hou ...... hou hou ....... <==== ici !

( 'tain faut s'creuser pour trouver des commentaires originaux ...)

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
Please allow me to introduce myself

qu'est-ce que cela peut-il bien vouloir dire:o

Ôh!!:b:

courage les zamis:be:

ne croyez surtout pas que je bénéficie d'un quelconque micro climat

l'an dernier je n'ai fait que 110..120 images tout au plus:D

hé?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.