Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai enfin réussi à mettre mon telescope en station... Ouf!...

J'ai attaqué le Goto : alignement sur une puis deux étoiles. Ca s'est à priori bien passé. Premeir objet à être essayé en auto : M31. J'arrive quasiment dessus (un peu décalé dans l'oculaire 13mm, mais ok). Par contre deuxième objet, M42 (c'est bien la nébuleuse d'Orion?) et là il me dit désolé, il est en dessous de l'horizon, donc pas possible... Hors Je vois très bien Orion dans le ciel et il est bien au dessus de l'horizon, je vois même la nébuleuse à l'oeil nu... Qué passa?... :?:

Merci

Posté

Oui, j'ai mis GMT+1 et daylight saving à NO

Mais c'est tout de même bizarre qu'il me trouve M31 presque nickel, non?...

Posté

as tu pris les bonnes étoiles car je me souvient d'une personne qui soutenais que oui alors que non :D elle prenais l'étoile la plus brillante direct sans savoir si c'était la bonne

Posté

Ben là c'est sûr qu'il y a toujours un doute, mais comme il m'avait trouvé M31, je supposait que c'était les bonnes...

Posté

ca m'est arrivé peu de fois que ca fasse ce genre de problème dans ce cas la tu éteint et recommence ton alignement :) ca permettra de re rentré l'heure et tout les paramètres ( ca peux semblé bête mais ca a toujours fonctionné lors de même problèmes )

Posté

Ah ok. Ben j'éspère que ce n'est que ça, pas que j'ai fais une mauvais manip ou oublié quelque chose... Merci!

Posté

Je ne me sers presque jamais du goto mais il m'est déjà arrivé plusieurs fois le meme probleme. Pour le résoudre, il me fallait une troisieme étoile de calibration et c'était ok :)

Posté

Petite question subsidiaire : j'ai pointé manuellement (à l'aide des fleches de la raquette) sur M42 et apparemment la rotation de la terre n'était pas suivie... Pourtant le système de suivi et le système Goto n'ont rien à voir, si? Il aurait du me suivre M42 non?

Posté

Salut

Avec mon Atlas , je fais l' alignement sur 3 étoiles , et ça fonctionne super bien

Après avoir reçu la monture , j' avais passé un coup de fil chez OU pour leur demander quelle était la meilleure méthode d' alignement , il m' a été dit que la plus précise était avec 3 étoiles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.