Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'utilisais Avast sous XP. Jamais eu de problème. Mais un jour, j'en ai eu marre, et j'ai installé Antivir et il m'a découvert 4 spywares.

Le problème d'antivir, c'est la fenêtre qui s'ouvre sans cesse.

Donc maintenant, c'est Microsoft security essential. Je l'utilise sous XP et Seven et aucun problème.

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Avast, Avast... J'ai pas de portable et Avast me demande de lui envoyer un

sms! J'sais même pas ce que c'est un sms!:b: C'est dommage, j'aurais bien

aimé entendre la douce voix de cette charmante jeune femme... :p

Heu ça c'est carrément étrange ce que tu dis là. Pas besoin de partable.

Et un sms,tu peux en faire avec un natel XD

donc un SMS, c'est un texto.

Et un natel c'est un portable.

Posté

Un virus c'est quoi??? c'est pas le truc qui ne fait vraiment ch... que les bécanes qui tournent sous Windows?

Comme Newton, ou d'autres, soyez libres et vive Linux : pas de virus, ou si peu!

Posté (modifié)
Un virus c'est quoi??? c'est pas le truc qui ne fait vraiment ch... que les bécanes qui tournent sous Windows?

Comme Newton, ou d'autres, soyez libres et vive Linux : pas de virus, ou si peu!

Ouais, vive Linux si tu es "developper", mais quand il faut émuler du Windows avec Linux, bonjour les dégâts, ça tourne parfois, mais parfois aussi sur trois pattes...

Et malheureusement, il y a plein de logiciels faits pour Windows.., dommage, mais c'est comme ça, quant'à dire que Linux est sécurisant vis à vis des virus, là je vous laisse à vos illusions...

Bon, en étant sérieux, il y a pas mal d'antivirus en version free et très efficaces, j'ai utilisé AVG pendant trois ans, super, il y a Avast, et plein d'autres, actuellement je suis avec Avira Antivir et ça tourne impecc.avec Windows 7 ...

Il faut absolument aller voir :

http://www.commentcamarche.net/download/antivirus-39

Et vous verrez les principales offres antivirus actuelles !! (Il y en a 128 en tout !, et c'est peut-être incomplet !)

N'oubliez-pas non plus que votre meilleure protection vient peut-être du pare-feu installé sur votre accès-point personnel si vous en avez un, qu'il soit aussi modem ou non, et là vous éliminez déjà pas mal de choses nuisibles..

A +

Modifié par shf
Posté
elle t'appelle encore "chéri"... de quoi te plains-tu ? :D :D

Attends Christel, Chéri, c'est quand Madame désire quelque chose. Sinon, c'est

hé, vieux machin à roulette etc...... :D:D

Oui, c'est bien les filles ça! Ma p'tite chatte a le même comportement. :p

Posté
Heu ça c'est carrément étrange ce que tu dis là. Pas besoin de partable.

Et un sms,tu peux en faire avec un natel XD

donc un SMS, c'est un texto.

Et un natel c'est un portable.

Dis donc, tu ne pourrais pas me parler en français? :D:D

Si je comprend bien, pour envoyer un sms (texto) on a pas besoin de portable

mais d'un natel et un natel c'est un portable... Y'a rien à faire, plus j'apprends

et moins j'comprends....:rolleyes::D

N'importe comment, j'en ai plus besoin puisque j'ai pris un autre anti-virus.:rolleyes:

Merci quand même d'avoir essayer de me faire comprendre. C'est peine

perdu je pense....:b:

Posté

En fin de compte si je comprend bien, tout le monde a trouvé le bon anti-virus

par rapport au boulot qu'il fait faire à son ordinateur.

Donc, la pomme, linux, Windows est peut-être qu'un choix par rapport à ce

que l'on veut faire, non? Oui, j'ai rien compris encore là hein! Bon, c'est pas

très grave... Le tout est d'essayer d'évité que son ordinateur attrape la grippe!

Donc lui administrer un bon vaccin c'est à dire un bon anti-virus. J'ai bon là, hein! :?:

Posté

Avast est bien mais gourmand en ressources (mémoire, CPU...tu le constates facilement au démarrage), attention si tu as un vieux PC donc.

Posté

avast édition familiale gratuite

pas de sms, rien à payer

mais puisque tu en as trouvé un...

Attends Christel, Chéri, c'est quand Madame désire quelque chose. Sinon, c'est

hé, vieux machin à roulette etc...... :D:D

Oui, c'est bien les filles ça! Ma p'tite chatte a le même comportement. :p

excellent :D :D

maintenant quand ta moitié voudra quelque chose, demandes le porte-jarretelles :p

Posté (modifié)
En fin de compte si je comprend bien, tout le monde a trouvé le bon anti-virus

par rapport au boulot qu'il fait faire à son ordinateur.

Donc, la pomme, linux, Windows est peut-être qu'un choix par rapport à ce

que l'on veut faire, non? Oui, j'ai rien compris encore là hein! Bon, c'est pas

très grave... Le tout est d'essayer d'évité que son ordinateur attrape la grippe!

Donc lui administrer un bon vaccin c'est à dire un bon anti-virus. J'ai bon là, hein! :?:

Mouais... sauf que le meilleur anti virus ne sert pas à grand chose quant on surf avec les droits admin et qu'on ouvre n'importe quel message.

Si tu regardes le test publié plus haut, tu vois aussi que la plupart des anti virus sont utiles pour empêcher l'infection, pas très utiles une fois que le virus a déjà frappé.

Je m'étais bien fait véroler en cherchant un truc pour lire les vidéos sur mon PC.

A une époque, les DVD n'étaient pas pris en compte en natif sur windows.

On fait un tour sur internet, on voit plein de lecteurs multimédia tous plus séduisants les uns que les autres, tous promettent bien sur de lire ceci et cela.

A l'arrivée, comme par hasard, on a une machine qui merde bien juste après l'instal d'un de ces bijoux gratuits qui n'est même pas foutu de lire un bête avi.

Ca va du mail d'insulte des heureux habitants du web qui ont reçu un mail à votre nom alors que vous n'avez rien envoyé (un beau ver) au navigateur possédé qui vous ouvre 15 liens avant même que vous ayez bougé la souris.

VLC est pratiquement un anti-virus vu que la recherche et l'install d'un machin multimédia est une bonne source de problèmes.

Il est gratuit, il lit tout et évite de tester et d'installer une trentaine de cochonneries toutes plus néfastes les unes que les autres.

http://www.videolan.org/vlc/'>http://www.videolan.org/vlc/

Toujours aller à la source.

Tu as entendu parler d'un superbe soft qui t'intéresse, aller à la source plutôt que passer par un lien dans un catalogue.

Ex: tu as le choix entre:

http://vlcmediaplayer.sof2011.net/ (1e résultat sous google)

et: http://www.videolan.org/vlc/ (un des multiples résultats)

Préférer le 2e, c'est videolan qui produit vlc, pourquoi aller ailleurs ?

Ne pas oublier la sauvegarde des fichiers.

Tu peux faire ce que tu veux, un jour ou l'autre tu auras une merde.

Si c'est pas un virus ce sera l'alim qui lâchera, la foudre, un vol ou le PC bon à changer.

Faire des sauvegardes de ses fichiers.

Que ce soit pour réinstaller ou pour changer de machine, on évite les problèmes.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Bonjour,

Moi je dirais la prudence. Toujours réfléchir avant d'ouvrir ou de télécharger un fichier. Pas la peine de payer cher pour un antivirus Avast ou l'antivirus de microsoft (security essential) feront largement le même travail.

Il faut penser aussi à sécuriser son réseaux sans fils si on en a un et bien réglé le pare feux du routeur.

Posté

Ah c'est chouette tous ces conseils. C'est d'ailleurs un peu (beaucoup) pour cela

que j'ai ouvert ce fil sur Wa. C'est moins anonyme! J'vois pas un membre me

refiler un tuyau pourri et rester sur le forum. ;) Si je dis cela, c'est que de

demander à des personnes de confiance est une sorte d'anti-virus.

Effectivement Leimury, il ne faut pas accepter les bonbons d'une personne

inconnue. C'est à dire ne pas ouvrir un courrier ou message que l'on ne connait

pas. De ce coté là, j'suis assez méfiant. Jusqu'au jours ou le gros malin que je

suis va se faire avoir.:rolleyes:

DrTrax, Ma Wifi n'est pas sécurisée!:o J'ai bien essayer, puis je n'y suis jamais

arrivé. Mais j'me dis que mes premiers voisins sont assez loin de chez moi

pour ne pouvoir réceptionner ma ligne. J'vois mal un gars s'arrêter en voiture

en bas de chez moi pour me faire des misères? Si il se sert de ma ligne ....

et bien t'en mieux pour lui, non?

Puis en fin de compte, je n'ai que des photos dans mon pc a piquer... Bon,

si ça lui fait plaisir de me piquer les photos de ma belle mère. Je lui en

serait même reconnaissant. ;) Je n'ai pas de compte bancaire, n° de carte de

quoi que ce soit... Je ne risque pas grand chose en fin de compte? Oui, utiliser

mon adresse pour faire des entourloupes? Ca serait vraiment pas de chance!:(:D:D

Christel, mon nouveau anti-virus as viré avast (que j'avais oublier de mettre

à la poubelle:rolleyes:) de mon pc ce matin! C'est le miens qui est le plus fort!!! :D:D:D

Posté
Ah c'est chouette tous ces conseils. C'est d'ailleurs un peu (beaucoup) pour cela

que j'ai ouvert ce fil sur Wa. C'est moins anonyme! J'vois pas un membre me

refiler un tuyau pourri et rester sur le forum. ;) Si je dis cela, c'est que de

demander à des personnes de confiance est une sorte d'anti-virus.

Effectivement Leimury, il ne faut pas accepter les bonbons d'une personne

inconnue. C'est à dire ne pas ouvrir un courrier ou message que l'on ne connait

pas. De ce coté là, j'suis assez méfiant. Jusqu'au jours ou le gros malin que je

suis va se faire avoir.:rolleyes:

DrTrax, Ma Wifi n'est pas sécurisée!:o J'ai bien essayer, puis je n'y suis jamais

arrivé. Mais j'me dis que mes premiers voisins sont assez loin de chez moi

pour ne pouvoir réceptionner ma ligne. J'vois mal un gars s'arrêter en voiture

en bas de chez moi pour me faire des misères? Si il se sert de ma ligne ....

et bien t'en mieux pour lui, non?

Puis en fin de compte, je n'ai que des photos dans mon pc a piquer... Bon,

si ça lui fait plaisir de me piquer les photos de ma belle mère. Je lui en

serait même reconnaissant. ;) Je n'ai pas de compte bancaire, n° de carte de

quoi que ce soit... Je ne risque pas grand chose en fin de compte? Oui, utiliser

mon adresse pour faire des entourloupes? Ca serait vraiment pas de chance!:(:D:D

Christel, mon nouveau anti-virus as viré avast (que j'avais oublier de mettre

à la poubelle:rolleyes:) de mon pc ce matin! C'est le miens qui est le plus fort!!! :D:D:D

Bonjour,

Le soucis c'est que oui, c'est un risque réel. Il y plein de logiciel et gadget en tout genre qui repère les signaux wifi. Une personne mal attentionnée qui voit que ton réseaux est pas sécurisé peut venir s'y connecter pour te nuire directement (installation de logiciel qui lui renvoit toutes tes entrées clavier par exemple) ou se servir de ton ip pour envoyer quelque milier de spams a l'aide d'un script. ) Je suis peut - être parano mais vu que c'est déjà arrivé, je préfère jouer la prudence.

La sécurisation la plus simple à mettre en place est d'interdire tous les périphériques à se connecter à ton routeur sauf ceux dont tu as entré l’adresse 'mac'. A cela tu rends ton réseaux invisible et tu es tranquille. Les codes WPA2 and co ca se craque...

Posté

Bonjour DrThrax, Oui oui, tu as parfaitement raison! Mais tu vois, hier j'ai passé

au moins deux heures à essayer de sécuriser ma ligne sans succès! Tout de

suite rebelote en vain... et pourtant j'avais pris ce tuto:http://forums.cnetfrance.fr/topic/5902-comment-se-connecter-a-un-reseau-wifi-80211-windows-xp/

Ah oui, j'ai quand même réussi quelque chose! ralentir ma ligne adsl... C'est déjà ça! :D:D

Mais y'a ce p'tit truc qui me chagrine un peu. http://www.zdnet.fr/actualites/allemagne-100-euros-d-amende-en-cas-de-connexion-wi-fi-non-securisee-39751669.htm

J'ai lu quelque part que cette "loi" était en prévision pour la France. Ben, je

vais mettre mon mouchoir sur le yacht que j'avais prévu d'acquérir pour vous

recevoir... t'en pis pour vous! ;):D:D

Posté (modifié)

Bonjour,

Je me suis un peu amusé avec le wifi de mon phone.

La plupart des accès wifi que je croise dans la rue sont sécurisés, on dirait que c'est fait par défaut.

Si tu as un portable ou autre chose essaies voir de te connecter à ta propre borne, m'étonnerait que ça marche comme ça sans mot de passe.

Quant à payer l'opérateur pour prendre en charge les virus et le reste... j'ai de sérieux doutes.

Hotmail qui est gratuit ne m'assaille pas sous le spam, la messagerie fournie par mon fournisseur d'accès laissait passer bien plus de choses.

Le problème des machins hyper évolués qui en plus ne marchent pas c'est souvent qu'un mail qu'on t'a envoyé et qui ne présentait aucun risque se retrouve considéré comme spam. Ca m'arrive au boulot avec des mails noreply d'enregistrement ou de licence temporaire.

Au lieu de t'en faire et de marcher au commerce de la peur, as tu déjà été vérolé ?

Je veux dire plus que par les 25 ou 40% que bouffe l'anti virus quant il est configuré pour tout scanner à tout bout de champ ?

Quant j'ai eu le malheur de me faire avoir, j'ai trouvé plus rapide de réinstaller Windows que de tenter de récupérer les machins, les bidules et les services.

Si on regarde le temps passé, la réinstall est encore ce qu'il y'a de plus efficace et de moins long à faire.

Moins casse :censuré: à condition de ne pas oublier ses copies de sauvegardes :D

Avec par exemple un compilo qui modifie plein de fichiers ou le navigateur qui passe son temps à modifier des trucs et des machins dans ses répertoires temporaires, un anti virus de paranoïac est encore le pire des virus... payant en plus

Modifié par Leimury
Posté

Bonjour Leimury, C'est bien ça le problème! C'est que je n'en ai pas! Tout va

très bien, pas de spam, pas de virus, etc.... Je suis branché sur mon modem

en Wifi. Bien sur, pas sécurisé. Mais sinon, tout va très très bien.

Tiens, en parlant de réinstallation de Windows, c'est justement après une

réinstallation de Windows que j'ai eu ce problème de sécurité. :?:

Bon, je pense que je vais laisser les choses ainsi et plus tard avec un regard

plus neuf je réessayerai. Des fois il suffi d'un petit clic malencontreux pour que

tout parte en sucette. C'est surement ce que j'ai du faire un jour? Le tout c'est

de savoir ou j'ai cliqué? Et ça! Mystère et boule de gomme...;):D:D

J'ai déjà récupéré le débit de mon adsl, y'a de l'espoir, y'a de l'espoir... :rolleyes:

Posté

oh , tu sais RV, des fois, il ne suffit pas de grand chose...

La dernière grosse vérole que j'ai eu venait d'un site au delà de tout soupçon, un site meteo (meteoblue pour ne pas le nommer)

ou plutôt de son application permettant de voir le seeing, un ver qui a faillit m'obliger à formater mon C.

C'est quoi ton modem ou ta box? es tu vraiment sur qu'elle n'est pas sécurisée? car comme dit Lemury, toutes les box sont sécurisées

par défaut (plus ou moins) tant qu'il n'y a pas manipulation volontaire de l'utilisateur (y compris les neufbox avec leur système hot spot)...

Pourquoi sécurisé ta box? parce que même si tu te fou du mec qui pourrait voir les photos de ta belle mère, tu te fouteras beaucoup moins

du type qui profitera de ta box pour télécharger illégalement car tu en sera légalement responsable (HADOPI).

Au mois de décembre, c'est 70 000 avertissements qui ont été envoyés!!

Qu'est-ce que l'infraction de négligence caractérisée ?

La contravention de " négligence caractérisée " est constituée lorsque :

L'abonné s'est abstenu, sans motif légitime, de mettre en place un moyen de sécurisation ou a manqué de diligence dans la mise en œuvre de ce moyen

Si tu as besoin d'un coup de main, ce sera avec plaisir (par MP):)

Posté

Avast bien sur,mais fait attention,ill faut s'en méfier,cela laisse passer beaucoup de choses!

(Je l'avait avant,j'ai changer pour un payant,mais enfin c'est correct)

Posté

Djdom, C'est une livebox de chez orange. Mais tu sais cela fait pas mal de temps

qu'elle marche comme ça... Ecoutes, je ne vais pas t'embêter avec ça! Je vais

voir le problème avec orange. Ils vont bien me dire ce qu'il ne va pas?

Ah oui, C'est marqué que je ne suis pas sécurisé, alors c'est que ça doit être

vrais, non?

Maintenant, je suis en rase campagne, le gars qui veut se connecter ne sera pas

très loin et j'ai des fourches à fumier chez moi!! :mad: Je rigole bien sur! ;):D:D

christel, j'fais c'que veux, na!!!:D:D

Posté

RV,

tu cliques sur Démarrer

puis sur Connexion

tu as une liste de toutes les boxs que tu peux capter depuis ton pc

tu vas voir la tienne

celles non sécurisées ont un petit point d'exclamation sur le côté gauche tout près de l'icône qui montre deux petits écran

je suis pratiquement sure que la tienne est sécurisée

et puis tu peux aussi réinitialiser ta box, y a un petit bouton sur lequel appuyer

Posté

:)Pour les livebox, c'est simple, tu fais un reset...

Si tu dis que ça fait longtemps, c'est qu'il s'agit des vieux modèles sagem ou inventel : ici ou ici . Le bouton reset se trouve à côté de l'alimentation (un bouton à raz).

Attention, tu perdras ta connexion wifi.

Prépares toi à reconfigurer ta box avec ton portable que tu auras préalablement connecté à ta livebox à l'aide d'un cable rj45.

ouvres internet explorer et tu tapes dans la barre d'adresse:

http://192.168.1.1

puis, identifiant: admin

mot de passe: admin

A partir de là, tu vas devoir rentrer ton identifiant de connexion et ton mot de passe (qui aparaissent sur ton contrat wanbadoo/orange)

fti/XXXXXXX et mot de passe de connexion

Normalement, le wifi est activé par défaut, tu peux débrancher ton cable Ethernet et sniffé le réseau avec ton portable.

Clic sur ta box (le nom de ta box se trouve sur un autocollant blanc sur le cul de ta box) et tu rentres ta clé (qui est aussi

sur ce même autocollant).Attention, avant de cliquer avec ta souris sur "connexion", retourne sur ta box et appuies

physiquement sur le petit bouton noir ou blanc (selon le modèle) d'association wifi (sur son cul ou en bas selon le modèle). Tu dois voir la Led rouge wifi sur le dessus de ta box clignoter, si c'est bien le cas,

tu peux alors cliquer sur "connexion" sur ton portable, attents quelques secondes et roule ma poule;)

Surtout ne te sers pas du cd dd'instalation orange qui

ne va faire qu'alourdir ton système et créer des bug...une vrai daub

grosso merdo, et en prenant ton temps, tu en as pour 10 minutes;)

Posté

Bonjour Djdom, Merci pour l'identifiant admin et surtout le mot de passe admin.

que j'avais oublié. Ben oui, tu parles d'un mot de passe! j'te jure des fois on

dirait qu'ils le font exprès. :D

J'ai donc enfin pu aller reconfigurer ma box. Elle était bien "non sécurisé". Alors,

si j'ai réussi de la sécuriser, maintenant je n'ai plus accès à ma messagerie? Va

comprendre? Bon, je vais me reposer un peu et je regarderai ça un peu plus tard!

J'en ai ras la casquette!!! ;):D:D

Oh la la, j'ai oublié de remettre l'anti-virus et le pare feu... Pas peur le gars, hein? :rolleyes:

Mille mercis encore pour tes conseils. ;)

Posté
RV,

tu cliques sur Démarrer

puis sur Connexion

tu as une liste de toutes les boxs que tu peux capter depuis ton pc

tu vas voir la tienne

celles non sécurisées ont un petit point d'exclamation sur le côté gauche tout près de l'icône qui montre deux petits écran

je suis pratiquement sure que la tienne est sécurisée

et puis tu peux aussi réinitialiser ta box, y a un petit bouton sur lequel appuyer

Merci Christel, J'm'en sort, j'm'en sort! ;):D:D

Enfin, encore un p'tit réglage pour la messagerie et c'est parti mon kiki!!

Pfff, y'a des fois ou je regrette le temps ou on avait pas tout ces trucs là! Qu'est

ce que l'on était heureux... :?::D:D

Posté (modifié)

Content que tu t'en soit sortie;)

J'avoue que ne t'ayant pas vu te connecté ce matin, je me suis dit que ça avait merdé!!

Pour ta messagerie, il n'y a aucune incidence normalement...à moins bien sur que tu es touché au pare feu de ta box et bloqué le port 25 pour smtp et 110 pour pop3

Modifié par djdom
Posté
Content que tu t'en soit sortie;)

J'avoue que ne t'ayant pas vu te connecté ce matin, je me suis dit que ça avait merdé!!

Pour ta messagerie, il n'y a aucune incidence normalement...à moin bien sur que tu es touché au pare feu de ta box et bloqué le port 25 pour smtp et 109-110 pour pop3

Merci, Ecoutes, on verra plus tard hein! ;) J'me r'pose un peu maintenant! :D:D

Mon fil éthernet doit avoir un problème, il ne marche pas! Enfin, c'est du passé

maintenant, hein! ;):D

Posté

Ben oui, faux problème ....pas besoin de te passer des tuyeaux....

:p

Posté

Vous avez vraiment l'esprit mal tourné !

Vous pensez qu'à ça.

J'ai des preuves:

c'que c'est de tout tripoter aussi :D

Mazzeltorf! c'est un garçon :be:

Ben oui, faux problème ....pas besoin de te passer des tuyeaux....

:p

"http://www.youtube.com/watch?v=tPvjMETZePw&playnext=1&list=PL69F5053F958D09BD&index=10" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.