Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je transfère ton sujet dans le forum "support débutant". Tu auras davantage de réponse que dans le forum "solar archipel".

Posté

Salut:)

euh un manuel pourquoi faire ?? Savoir ou mettre l'oeil ??:be:

La seule chose qu'il faut savoir c'est la manip du Fabry perrot...et encore... c'est une molette donc vers la gauche ou vers la droite..... Il faut tester c'est tout.

De toute façon je ne pense pas qu'un manuel soit dispo. Peut être pour le Lunt pressure .

A+;)

Posté

Salut Zan,

je ne me souviens plus trop si j'avais une notice ,je crois que oui mais en Anglais ?

vu le nombre de proprios de Lunt sur notre Forum favori ,les questions que tu te poses auront sans doute une réponse rapide

Posté

euh un manuel pourquoi faire ?? Savoir ou mettre l'oeil ??:be:

:o Pourquoi faire ??? !!

Le manuel (Il est bien sur livré avec la lunette) me semble indispensable !

Il y a sur cette notice des précautions d'utilisation et de montage de l'instrument qu'il est essentiel de respecter.

Je ne suis pas certain qu'il n'y ait QUE des observateurs solaires chevronnés qui utilisent ces instruments.

La seule chose qu'il faut savoir c'est la manip du Fabry perrot...et encore... c'est une molette donc vers la gauche ou vers la droite.....

La notice en Anglais est également dispo en téléchargement sur le site de Lunt. Elle contient des infos sur l'utilisation et le fonctionnement de la lunette, la manière de la régler.. ET.. les précautions d'emploi.. (Par exemple ne pas l'utiliser avec un autre renvoi coudé que le renvoi coudé filtrant Lunt spécifique..)

Posté
:o Pourquoi faire ??? !!

Le manuel (Il est bien sur livré avec la lunette) me semble indispensable !

Il y a sur cette notice des précautions d'utilisation et de montage de l'instrument qu'il est essentiel de respecter.

Je ne suis pas certain qu'il n'y ait QUE des observateurs solaires chevronnés qui utilisent ces instruments.

La notice en Anglais est également dispo en téléchargement sur le site de Lunt. Elle contient des infos sur l'utilisation et le fonctionnement de la lunette, la manière de la régler.. ET.. les précautions d'emploi.. (Par exemple ne pas l'utiliser avec un autre renvoi coudé que le renvoi coudé filtrant Lunt spécifique..)

Eh oh, ça va ... pas besoin de monter sur tes grands cheveaux.... a non ce sont des bourriquots:be:

J'aimerai bien savoir si, quand on achete une loupe, on nous dit sur une notice, de ne pas regarder le soleil avec:D

Il s'agit ici d'une lunette comme les autres. Elle est juste conçue pour observer le soleil ! Et, à mon avis, un acheteur de lunt à plus de 1300€, est , au minimum conscient de ce qu'il achète et de ce qu'il va faire avec.

Que l'on mette la sécurité en avant lorque l'on bidouille un filtre avec une astrosolar, ok, mais la franchement il ne faut pas déconner...

Pour info, je n'ai pas eu de manuel.

a+

Posté
Eh oh, ça va ... pas besoin de monter sur tes grands cheveaux.... a non ce sont des bourriquots:be:

:?: Bin ? Qu'est ce j'ai dit ? :D

Non non, je pense être capable d'exposer les raisons qui font que je considère qu'il est important de lire une notice.. Sans avoir besoin de monter sur des grands chevaux ou autres bourricots. :D

Je peux enlever mon bonnet ? :p

Posté
:?: Bin ? Qu'est ce j'ai dit ? :D

Non non, je pense être capable d'exposer les raisons qui font que je considère qu'il est important de lire une notice.. Sans avoir besoin de monter sur des grands chevaux ou autres bourricots. :D

Je peux enlever mon bonnet ? :p

Heyyyy, d'abord je fé dé fautes si je veu Mônsieur "C'est moua". Je m'en tamponne le coquillard des fautes de frappes, moi au moins je sais utiliser un Lunt sans notice:be: (et pis je vais pas faire une correction ortho à chaque fois que je poste pour que Mônsieur puisse dormir sur ses deux oreilles d'Hâne :be:...

Toute façon elle est en anglais cette notice et en franglois dans le traducteur google.... alors cela ne fera pas avancer grandement les choses.

zan.lovis Quel(s) est ton soucis exactement avec le Lunt ? Décris nous tes peurs et angoisses sur l'utilisation de cette lunette solaire

Posté

T'énerves pas Jubu ,j'viens de te poster un tite image de ce matin,

je suis comme toi ,je viens de retrouver la notice de la 100 ,elle est en Anglais !!

quand j'ai eu ma 60 ,je me souviens que c'est Jean Louis qui m'a sorti de la caguade pour son utilisation

Posté
zan.lovis Quel(s) est ton soucis exactement avec le Lunt ? Décris nous tes peurs et angoisses sur l'utilisation de cette lunette solaire

Lire une notice n'est pas forcément synonyme de soucis, peurs ou angoisses.

Il a peut-être simplement envie de la lire avant de se décider à l'acheter. (C'est ce que j'avais fait avant de commander la mienne)

Juste pour obtenir quelques informations sur l'utilisation, l'entretien, la sécurité..

Posté (modifié)

Rhooo .... suis je obligé de dire que je fais du second degré la ??

Titi, j'y vais (pis moi zossi j'ai imagé avec mon LUNT et SANS NOTICE:D) Mais quelle cagade???? C'est une lunette normale. Il y a juste un FP en plus et cela se présente sous la forme d'une molette.... Donc tu met ton ti neuneil et du tourne comme ça tu vois comment ça fait.Me trompe-je?

Cémoi, perso, j'ai jamais vu quelqu'un qui cherche la notice d'un produit qu'il n'a pas encore acheté.... C'est un peu le gentre de mec qui veux vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ct'affaire....

Il y a un paquet de façons de se renseigner sur un produit quand on s'en donne un tout petit peu les moyens. ;) non ?

Qu'il nous pose des questions concrètes et on essayera de lui répondre.:) (jppppppp (docteur ès Lunt) , viiiiite arrive, moi j'ai pas désossé mon Lunt.

...

Modifié par jubu
Posté

Bonjour Zan.lovis bienvenu sur le forum, quel est le problème que tu rencontre exactement :?:, bref dis en nous plus, pour que l'on puissent t'aider.

Yves.

Posté

Cémoi, perso, j'ai jamais vu quelqu'un qui cherche la notice d'un produit qu'il n'a pas encore acheté.... C'est un peu le gentre de mec qui veux vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ct'affaire....

Il y a un paquet de façons de se renseigner sur un produit quand on s'en donne un tout petit peu les moyens. ;) non ?

Je pense que tu n'as probablement pas bien compris le sens du proverbe que tu cites...

Lire une notice avant d'acheter un produit permet de se documenter sur son fonctionnement et ses possibilités. Cela permet de s'assurer qu'il va correspondre aux attentes que l'on peut avoir.

C'est une source d'informations, une manière de "se donner les moyens" de se renseigner précisément avant d'acheter.

Acheter une lunette solaire n'a rien à voir avec le fait de fêter une victoire. :be: Aucun rapport avec le fait de "vendre la peau de l'ours". :p:

Lire une notice avant d'acheter permet de limiter les risques de déception. On sait précisément, et en toute connaissance de cause, ce que l'on va ensuite acheter.

Le proverbe que tu cites n'est qu'une simple mise en garde morale contre le fait de considérer comme acquis, un bien que l'on ne possède pas encore. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.