Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

J'ai une equinox 80 ED que j'utilise avec une bino avec un glasspath x2,6 pour arriver à faire la MAP. Je viens de recevoir mon correcteur de champ Skywatcher (le même que le WO), et je me rends compte qu'il est quand même pas tout petit.

Est-ce que l'augmentation du chemin optique est compensé d'une manière ou d'une autre sur ce genre de matériel ? Ou est-ce que ca ne sera pas utilisable ?

Et d'ailleurs, est-ce qu'une correction de champ est vraiment utile en visuel ? (j'ai le coreecteur, donc tant qu'à faire...)

En photo je suppose que ca passe comme ca (avec un 450D derrière, ou une webcam le cas échéant ?)

Merci pour votre aide !

Posté

Bonjour, connait pas le matériel cité mais une ED80 c'est pas un rapport F/D de 7 environ, si c'est le cas en visuel tu n'as pas besoin de correcteur, c'est seulement pour la photo avec grand capteur qu'il est indispensable.

Mais attend d'autre avis c'est plus sur.

Yves.

Posté

Bon en visuel j'ai pas l'impression que ca change grand chose. Pas parce que j'ai pu tester (je ne regardes qu'à la bino, et effectivement, correcteur + bino + glasspath 2,6 : pas de MAP. Mais tel quel, la lune qui s'est découverte ce soir était nikel de bout en bout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.