Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

quelqu'un possède-t-il le Mak 102 de Sky Watcher ? Quel est son poids ?

Sinon, quels tests avez-vous pu faire dans cette gamme d'instruments ?

Je serais intéressé peut-être par un instrument compact, assez léger, surtout transportable, entre 200 et 500 euros, polyvalent, utilisable même si le ciel est moyen ou éclairé par la lune (planétaire, amas brillants, nébuleuses planétaires), dans la tranche 90 - 120 mm.

Ce serait un instrument un peu transitoire avant un plus gros diamètre un jour.

Pour le moment j'ai des J10x50 utilisées dans un bon site noir pour le ciel profond, et quand le ciel est moins bon ou pour grossir plus, j'ai une L60/800 mais j'en ai un peu fait le tour.

Et que vaut la marque Bresser ? Il y a une L127/635 je crois et un T200 sur le site l'Astronome. Il ne sont pas chers, cela cache-t-il quelque défaut ? Sur un autre site, celui de Bresser Telescopes, les instruments semblent plus jolis (monture de meilleure qualité je pense), mieux finis mais un peu plus chers. Je ne sais pas si la marque et le site sont fiables.

Merci pour vos tuyaux utiles j'en suis sûr !

Posté

Salut, un copain possède un 150/1200 Bresser sur MON-2.

C'est en fait une EQ5.

Le tube est très bien, ce qui surprend ce sont les accessoires, de haute qualité: vrais plössl, chercheur et viseur polaire éclairés avec variateurs d'intensité...

J'aime beaucoup ce matos.

Posté
Salut, un copain possède un 150/1200 Bresser sur MON-2.

C'est en fait une EQ5.

Le tube est très bien, ce qui surprend ce sont les accessoires, de haute qualité: vrais plössl, chercheur et viseur polaire éclairés avec variateurs d'intensité...

J'aime beaucoup ce matos.

Merci. Sais-tu où il l'a commandé ?

Posté

Salut !

Bon, personne n'a de Mak 102 de Sky Watcher ou équivalent point de vue prix (355 euros), diamètre et encombrement ?

Et personne ne connait la marque Bresser ?

Quelqu'un en a commandé sur http://www.optique-pro.fr/telescopes/10/m,Bresser ?

Je suis étonné par l'équipement et la finition de ce matos que ce soit lunettes ou télescopes (3 plossl, chercheur 8x50 éclairé ...). Est-ce que ça cache quelque chose ? A priori peu de concurrents sur le marché ??

Merci pour vos réponses ! Et s'il n'y en a pas, tant pis, vous aurez encore longtemps des CROAs aux jumelles 10x50 !!!

Posté

Mak 102 Skywatcher tube bleu.

Fiche signalétique:

D=102mm

F=1300mm

Mesures:

Poids sans accessoires: 2kg environ

Longueur sans accessoires: 26,5cm.

Diamètre extérieur: 11,6cm.

Diamètre intérieur de sortie vers le PO 2,2cm

Jean-Luc.

PS: il est à vendre (tube seul+accessoires).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.