Aller au contenu

Autour de ngc 1275

LGT150

Messages recommandés

Bonjour à tous voici une image faite il y a le 12 janvier , j'ai tardé à la mettre sur le forum car j'étais empêtré à identifier les objets avec l'image inversée , dont je ne suis pas certain? Les conditions d'acquisitions étaient acceptable la lune n'étant pas encore gênante. Imagé à la lulu , l 21X300" rgb 3X4X300":

373062NGC1275.png

l'image inversée avec peut être des erreurs , désolé je ne sais pas tracer de flèche ni de cercle avec cs3

dans le champ photographié il y a deux quasar je ne sais pas si ils sont visibles ils se trouvent à la droite de qso .

933153NGC1275imageinverse.png

Modifié par LGT150

salut lucien,

Perséus A est une plongée vertigineuse dans les profondeurs de notre univers intergalactique !!

surtout lorsqu'il est imagé de la sorte,

c'est du très bon travail, le fond de ciel est impecc, juste tes étoiles qui ne sont pas tout à fait rondes mais rien de grave

beau travail

amicalement

guillaume;)

Merci à tous effectivement j'ai une tout petite dérive que je n'arrive pas à réduire les réglages de la heq5 ne sont assez fin pour çà , les pas sont trop important, et je n'arrive pas à tomber piles soit çà dérive dans un sen soit dans l'autre , c'est rageant car il manque un petit poil. C'est vrai que ce champ galactique est captivant il y a une étoile ou une galaxie en bas a droite avec de la matière qui s'échappe .

Lorsque j'avais vu la très belle image de Christian http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55576&highlight=NGC1275 au C8 ,je m'étais promis de la faire aussi , pour le C8 j'attendrai l'année prochaine avec l'autre monture. Nous sommes vraiment peu de chose.

Modifié par LGT150

Bonjour Lucien,

Belle image du chanmp de Galaxies de l'amas de Persée dénomé ngc1275. Comme tu l'as également identifée, il y a une petite dérive recalcitrante.

Par contre je suis etonné que tu n'ai pas eu plus de signal avec des poses de 5min unitaires et une lunette bien ouverte comme ton astrotech111 ouverte à 7. La lune même si tu dis qu'elle n'as pas ete trop genante a peut être remonté sensiblement le fond.

Bravo pour ce champ toujours aussi riche et merci de nous faire partager du CP.

David

Merci Franck Tom arcturus83 David ,pour la dérive elle est moins importante qu'il n'y parait c'est juste 3/4 brutes que je n'ai pas voulu supprimer pour avoir un peu plus de signal ,

en fait pour faire quelque chose de bien, il me faudrait un peu plus de rgb , sans lune.David le fond de ciel est à 3000 en L et 2000 en rgb effectivement je peu sortir beaucoup plus de signal mais le cœur des petite galaxies s'étale sur les extensions .

Merci Anne et Lionel je viens de refaire l'image inversée avec peut être des erreurs , désolé je ne sais pas tracer de flèche ni de cercle avec cs3

dans le champ photographié il y a deux quasar je ne sais pas si ils sont visibles ils se trouvent à la droite de qso .

933153NGC1275imageinverse.png

j'aimerais bien le faire avec une focale plus longue.

Oh la... Il me semble que tu as déja fait mieux avec la lulu ? Non ?

Au risque (mais j'assume :p) de tenir des propos autres que ceux des collégues je dirais que ce n'est pas trés bon, hein..;)

Les étoiles sont allongées et manquent de piqué. Bref probablement un pb de map et de suivi, je ne sais pas.

Mais la cible est intéressante et difficile.

Bref si je peux te donner un conseil (mais je pense t'en avoir déja parlé) : bien maitriser la courte focale avant de l'allonger...

Comme je le dis souvent on s'amuse, mais en progressant quand même.

Enfin ça dépend aussi ce que tu recherches comme réponse de la part des copains sur le forum.

Christian

Bonsoir Christian c'est sur elle m'a donné pas mal de fil à détordre, je connais les fautives 3 à 4 brutes en L avec un hoquet de la monture à cause de petit nuages qui interrompaient le suivit , je les ai gardées pour ne pas trop perdre de signal ainsi que les couches g et b ou le fond de ciel était trop haut, cirrus certainement. J'aurais du raccourcir les temps de poses .

La solution refaire le g b et quelque poses l, pour la maitrise de la focale j'espère que la nouvelle monture va y contribuer,ainsi que le temps .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.