Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

voilà je vais prochainement m'équiper d'une p'tite lulu. Après pas mal de temps passé sur le web pour me faire une idée, j'ai choisis l'astro-pro 80ED, et ce pour plusieurs raisons : 1/ rapport qualité/prix intéressant, 2/ encombrement et poids minimal, 3/ possibilité d'une utilisation terrestre (en fait la lulu servira autant en animalier qu'en astro)

j'ai déjà en ma possession une eq 3-2, et ne sachant pas pour le moment quel sera mon assiduité à l'astrophoto, je ne souhaite pas investir lourdement:confused:

je me posais donc la question de savoir si motoriser l'eq 3-2, était une bonne solution pour me lancer:?:

au niveau du poid, la lulu plus le 350D, ça ne doit pas dépasser les 3 kg, largement en dessous du 150/750... mais est-ce suffisant ? dans le cas où la mise en station est réalisé au mieux, quels sont les temps de pose que je puisse envisager avec 560mm de focale ?

voilà, si j'ai dit des âneries, n'hésitez pas à me corriger, et merci d'avance pour vos conseils:beer:

Posté

bonsoir à tous, je m'up:)

je viens d'effectuer une nouvelle config avec mon matériel actuel, et je me rend compte que je peux me lancer dans l'astrophoto à grand champ à peux de frais :

le 350D + 70-200 F4L déjà en ma possession (à 200mm ça représente 320mm équivalent 24x36), montés sur l'eq 3.2 (j'ai récupéré la platine du telescope...) qui du coup supportera sans mal les 1.2 kg de l'ensemble:)

oui mais c'est bien joli tout ça mais il faut motoriser l'ensemble, et c'est là que je bloque un peu...

est-ce qu'un moteur en AD assurerait le suivi sidéral ?

je peux espérer des poses de combien ? 15s, 30s, 1 minute, plus (j'en doute...) ?

voilà, j'espère ne pas abuser, et si vous aviez un peu de temps pour m'aider:beer:

Posté

Salut,

Je suis complétement ignare en astrophoto mais j'ai lu quelque part que l'eq3-2 pouvais assurer un suivi d'une minute maxi.

Si ça peut aider...

J'utilise une eq3-2 motorisé en AD avec une ED80 mais pour le visuel uniquement...

Posté (modifié)

bonjour

sans autoguidage , la durée des poses unitaires dépend uniquement de l'erreur périodique de ta monture et de la méthode que tu va utiliser pour la Mise en station ....

Oui un simple moteur AD te permettra de faire une initiation à l'astro photo ( dark , flat , prétraitement traitement ...) sur des objets classiques avec des poses unitaires allant de 30 s à 1 minutes si ton EP est bonne et ta MES bien réalisée ...

ça me semble l'investissement "minimal"

En fonction de la durée choisie ( 15s 30 s une minutes ) tu auras de plus en plus de "déchets" .... par exemple tu feras 25 poses de une minute et tu n'en auras que 10 qui pourront être utilisées pour le traitement et la réalisation de l'image finale.

On est nombreux à avoir commencé comme cela et on voit régulièrement des posts "ma première image ..." qui sont réalisées avec cette technique .

sans motorisation ( ce sera toi qui va tourner manuellement l'axe AD ) ça me semble très très difficile d'arriver à quelque chose ....

mais il y a peut être des astram suffisamment "calme" et zen qui y sont arrivés ....moi pas !

bon courage

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

zapa : grand merci pour ton aide;)

gglagreg : grand merci aussi;) félicitation pour ton site, les photos sont magnifiques, elles donnent vraiment envies de s'y mettre:wub: sans trop se faire d'illusions quand même hein... y'a du boulot...

je pense que je vais me lancer sur la motorisation en AD, ça me permettra d'assimiler les bases;)

merci encore:beer:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.