Aller au contenu

Variable de Hubble

winch20010

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai voulu m'essayer à une nébuleuse un peu plus difficile à photographier.

Comme tout le monde, la lune est vraiment gênante en ce moment, mais comment faire le difficile avec le peu de soirées où l'on peut profiter un peu de faire de la photo :b:

Donc, voici NGC2261 ou Variable de Hubble.

20x400secondes au C11 edge + OAG + ccd Lodestar + Eos 1000D défiltré + filtre CLS CCD + Em200.

RMS de 0,8 pour le suivi. ca devient plus que bien. par contre, j'ai du rejeté 10 photos à cause d'un effet comme du chromatisme sur les étoiles. peut etre le filtre.

La full ici, malheureusement bruitée par la lune :

http://gallery.burfin.com/Astronomie/Ciel-Profond/4974730_HPZBW#1159502492_kWYNN-O-LB

1159502492_kWYNN-XL-1.jpg

Edit :

j'ai un artefact assez bizarre sur l'image en bas a gauche. est ce que qqun pourrait me dire d'ou cela peut venir ? taches, reflet ??? merci

1159530039_wbkL7-XL.jpg

1159530327_TJTeK-XL.jpg

Modifié par winch20010

Bonsoir

Oui, faire de l'imagerie du CP sous la Lune ne donne pas de bons résultats. Je ne t'apprends rien.

Bref apparition de gradiens, artefacts, reflets et bruit ambiant.

Le suivi est toujours perfectible avec des étoiles allongées dans le sens de la hauteur.

A refaire dans de bonnes conditions aprés le départ de la Lune ? Peut être avec un réducteur pour moins solliciter la monture ?

Christian

Modifié par christiand

Salut Winch,

Content de voir que tu progresses malgré les conditions...

Je suis sorti hier soir, j'ai fait mes premiers tests d'imagerie à f7 -> il reste du boulot... mais ca avance!!

J'ai hâte d'avoir tout prit en mains pour commencer à sortir des photos...

stef

Ah ? Et alors, ça marche ? Les cotés sont bons ?

Christian

Salut Christian,

En gros c'est chaud, mais ca progresse...

Pour le suivit:

J'ai utiliser ma lunette 80ed + barlow x2...

Alors les courbes de suivit sont bonnes, il m'a fait de curieux bonds 2 ou 3 coups, je ne sais pas pourquoi... Ma MES semblait bonne dans le viseur avec les 3étoiles... Je retrouve petit à petit les courbes que j'avais avant avec une plus faible focale... mais bon, reste du boulot...

Pour le coté imageur

Ca vignette pas mal (il est fait pour un capteur de 18mm et le mien fait 22)... Mes flats n'ont pas bien fonctionné (deux cotés foncés, et deux claires) pourtant j'y ai passé du temps... Faut que je bosse là dessus... Je ne comprends pas pourquoi...

Et deuxième chose en y regardant de près j'ai une légère dérive horizontale...

Bref y'a encore du boulot avant de pouvoir sortir quelque chose d'acceptable... Normal pour un nouveau setup...

Stef

Modifié par bradisback

Ok Stef, merci pour ce retour

Je pensais que tu bossais au DO.

Je n'ai pas trop compris ton histoire de barlow.

Si t'as des questions sur le guidage avec la G11 n'hésites pas : MP, si je peux te dépanner, et pour éviter de squater ce fil.

Je te rassure, de mon coté je n'ai pas encore tout pigé avec le C9.. Mais bon, on apprend et on progresse en s'amusant :rolleyes:. Ce qu'il faut c'est bien noter pour ne pas refaire deux fois la même conn...

Christian

Courage courage !! ca avance !!

pour le suivi, mon probleme est qu'il y a des sautes de 0.5 arcsec de temps en temps et que ca rattrape directement de l'autre coté, donc ca fait des pics de 1arcsec, mais coté dérive, je n'ai pas ce problème. sur 3h de poses, ca ne bouge pas.

je suis certain que mon probleme vient plus du coté logiciel, car j'ai réussi a descendre a 0,8arcsec de pic a pic, mais les réglages sont vraiment pointus avec cette focale.

j'ai plus de mal d'ailleurs avec maximDL qu'avec PHPGuiding.

j'ai un backslash de 2 secondes avec l'EM200 sur un axe, mais dans maximDL, j'ai pas encore compris comment le compenser, alors que PHDGuiding le fait automatiquement.

je croyais aussi que tu faisais au DO Bradisback. avec la lunette guide, je pense que tu as des problemes de flexion. a voir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.