Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous.

voila j'ai sauté le pas je me suis offerts un omegon 114/900,mais voila la monture (EQ) a gardé tout ses mystères a mes yeux :?::be:

en effets une fois la mise en station effectué et si je souhaite par ex observer jupiter,le fait de pointer mon télescope vers le dit astre ne va t'il pas deregler la mise en station ? quelles sont les axes a ne plus toucher une fois la mise en station effectué ?

enfin des question basiques qui on dus être posées des milliers de fois :p

Posté

Hello Bart, :p

Une fois ta mise en station faite , ta monture EQ doit tourner " dans tous les sens ", sur 2 axes ...En fait, elle compense l'inclinaison et la rotation de la terre...A la différence d'une azimutale ;)

Bon maintenant , si le tube tombe, c'est que t'auras fait une errreur:be::be:mais y'a pas de raison.

Bon ciel et bienvenue

Posté

j'ai bien compris le principe, mais pour qu il reste en station quels sont les axes a ne pas toucher, la latitude et quels autres? :)

Posté
bonjour à tous.

voila j'ai sauté le pas je me suis offerts un omegon 114/900,mais voila la monture (EQ) a gardé tout ses mystères a mes yeux :?::be:

en effets une fois la mise en station effectué et si je souhaite par ex observer jupiter,le fait de pointer mon télescope vers le dit astre ne va t'il pas deregler la mise en station ? quelles sont les axes a ne plus toucher une fois la mise en station effectué ?

enfin des question basiques qui on dus être posées des milliers de fois :p

Tu as 4 axes sur ta monture:

2 pour la mise en station:

Azimut: la monture qui tourne sur le trépied

Latitude: la grosse vis qui monte et descend tout le bazard

2 pour le pointage: AD et DEC

Ces deux axes sont munis de flexibles et de freins.

Une petite vidéo:

"http://www.youtube.com/watch?v=mU_Di3dTTxo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

La notice du Celestron Powerseeker 114/900, très proche du tien:

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1245780194_powerseekerinst.pdf

Je te conseille de bien lire la notice, c'est encore la meilleure des sources d'infos.

Bon ciel

Posté (modifié)

merci, peut etre seras elle plus détaillés que la mienne car elle est pas tip top.

La video est en tout cas parfaite, elle devrais etre en bonne place dans la plupart des tutoriels

Modifié par bart

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.