Aller au contenu

Observation étrange : explosion ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour á tous ,

Je risque de paraitre fou mais ce matin j'ai été témoin d'un curieux phénomène.

Je sors de chez moi, il était 06h44, je lève les yeux au ciel et entre la chevelure de bérénice et le bouvier ( je l'estime à mi chemin entre arcturus et diadem) j'ai aperçu la chose suivante:

Une explosion en un point, lumière tres blanche, suivit quasi instantanément de deux "jets" sur le meme axe en direction opposé sur une droite imaginaire reliant diadème a arcturus..

Ce phénomène a durée 1 a 2 seconde grand maximum.

Je me demande ce qui peux être a l'origine de cela ?

Une idée ? Car je suis impressionné, je n'ai jamais rien vu de telle!

Posté

Pas de bruit ?

Si oui probalement un petit cailloux qui s'est désintégré dans la haute atmosphére.

Cela arrive souvent.

Apparemment l'axe de la trajectoire devait être exactement dans ta direction puisque tu n'as pas vu de trainée... oupssss... heureusement qu'il s'est déinsintégré..:p (la trainée était derriére l'explosion si je puis dire).

Les jets sont probablement des débris, qui n'ont pas pris la même direction que le bolide, donc tu as vus les trainées..

T'as fait un voeu ? ;)

Hier soir j'ai vu la même chose, mais la trajectoire n'était pas le même : beau bolide trés brillant avec une trainée lumineuse.

Christian

Posté

Mon épouse, en Bourgogne ce matin, à peu près à la même heure, a vu, vers l'ouest, je cite "une grosse chose ronde, jaune, plus grosse qu'un bolide habituel, bien brillante, se déplaçant moins rapidement qu'une étoile filante, avec une longue queue s'estompant progressivement".

Posté

Aucun bruit en effet.

Ton hypothèse tiens la route, je n'y avait pas pensé car le probabilité que la trajectoire soit vers moi me parait faible voir quasi nul.

Mais cela semble tout à fais plausible.

Cependant la blancheur ma vraiment surpris, dans le cas d'étoiles filantes elles m'ont toujours paru d'un bleu pâle et non d'une blancheur écarlate.

Édit : A Pierre: Pour ma part le phénomène était tres court, très bref, et a disparu très subitement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.