Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce matin, 17 Janvier, beau ciel étoilé, vers 5h.

Saturne bien stable, peu de turbulence. Cassini bien dessinée. 5 satellites, dont 3 sur la droite, très faibles, proches des anneaux.

Et la Tempête dans sa splendeur, enfin! Pas simplement une lueur blanchâtre, mais une longue trainée blanche, lumineuse, contrastant bien avec la bande équatoriale plus sombre, avec des nodosités, des circonvolutions qui apparaissennt dans un trou de turbulence.

Il y a des matins où cela vaut le coup de se lever tôt! En tout cas, cela vaut le coup d'essayer de la voir, cette tempête!

Dessin réalisé au 400, grossissement 300x.

(versions modifiées, plus claires)

saturne+17012011-1+-+Copie+-+Copie.jpg

saturne+17012011-1.jpg

Modifié par PierreDesvaux
Posté

Trés jolis dessins Pierre, moi je n'ai pas encore eu le temps de les mettre au propre....

Je vois la planéte plus jaune, moins verte, mais celà doit tenir aux diamètres des instruments utilisés.

Gildas, la tempête est évidente dans ma lulu 120, tu devrais la voir sans aucun problème !!

Posté (modifié)

Je commence à maîtriser les outils informatiques... :) J'ai commencé par Paint, celui qui était sur mon pc. Je sais désormais comment insérer/coller une photo dans un plus grand champ!

Voici donc Saturne et sa tempête, en "wide field", avec ses satellites, deux gros à gauche, et 3 à droite, dont un très proche du globe et de l'anneau.

saturne+17012011-1+-+Copie+-+Copie+-+Copie.jpg

Modifié par PierreDesvaux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.