Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et bonne année,

Etant en région parisienne(oui je sais;)) je viens vous pour savoir si ça vaut le coup que je défiltre mon 450D chez R GALLI avec filtre astrodon inside ou que je m'achète une CCD.

Mon budget n'étant pas extensible (l'achat du RC(en cours de fabrication) est passé par là) je voulais avoir votre avis sur cette CCD en version monchrome:

-la DSI III pro (elle n'est pas refroidie)

Que vaut-elle?

ou partir sur une atik 314l+?

Mon but étant de faire avec ma lulu du CP mais plus grand champ et avec mon futur RC 8" Toscanoptics de la galaxie et du gros plan.

Merci de vos réponses.

Astronomicalement.

Patrice

setup:

lulu M42 Optic apo triplet (fpl53) 102/660 + bientôt RC toscanoptics 8" à f/d 8

HEQ5 pro GO-TO/Canon 450D/Guide: lunette 80/600/Autoguidage: pl1-m via Guidemaster/filtre anti-pollution: IDAS LPS-P2/Lieu: Asnières RP 92

Posté

La 314 L+ tiens actuellement le haut du pavé !

Je te la conseille en n&b,

Ci joint une image faite avec sa petite sœur l'ATIK 16 !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73589

Les ATIK sont de très bonnes caméra, le logiciel est très stable, très simple d'utilisation !

De plus tu n'est pas obligé de faire des darks avec cette CCD !

Cordialement

Pascal

Posté

Faut voir l'échantillonnage recherché. Pour l'APN le champ sera bcp plus grand vu ton budget serré.

Pour la ccd, coté détection et régulation thermique c'est sans conteste une bonne option. C'est pas pour rien que les apn ne se taillent plus la part du lion dans les rubriques d'imagerie.

Ya la st8300 de sbig... sinon, grand capteur... voit dans les occases sinon...

Posté

Bonjour,

Personnellement, j'ai fait mes premiers essais astro-photo avec un réflex Nikon D40x (je sais, ce n'est pas le top, mais c'est celui que je possède.

La mise au point n'est pas simple.

Puis j'ai acheté une Atik 314L+ monochome : et là c'est le top:

- mise au point facile sur l'ordi.

- légère

- logiciel très simple et stable, possède des fonctions très intéressantes (pilotage des roues à filtres, enregistrement en boucle).

J'habite également en RP, donc ciel assez moyen, et cette ccd me permet d'accéder à des galaxies que je ne voyais pas à l'oculaire (en augmentant le temps de pose).

Depuis, je ne me sers plus de mes oculaires, je regarde tout à l'ordinateur derrière la ccd, et quand l'image me plait, je l'enregistre.

La seule chose que j'ai perdu c'est le champ (pour l'instant, je mets la ccd derrière un objectif nikon 200 mm, mais je pense m'acheter à terme une lunette très courte).

jjc

Posté

Vise la 314l+

On sait faire du cp sans problème avec un apn. Avec beaucoup de persévérance et de temps pour les poses. On peut même faire des petites taches avec. Perso j'ai un eos450d non-défiltré, je m'amuse très bien avec, mais je viens d'acheter une ccd d'occasion pour passer le pas; Thermorégulation et sensibilté sont deux choses qui facilitent la vie...

Franchement, ne défiltre pas ton eos et achète une ccd. Un apn même défiltré sert sans soucis pour du grand champs comme tu veux faire,en multipliant les poses.

Tom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.