Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Yop,

certains ont-ils deja utilisé l'Orion TeleTrack GoTo Altazimuth pour faire de la photos en CP (APN + objectif uniquement) à savoir tdp de plus de 5min dans des conditions corrects (suivi, ep etc) ? Je chercher une (toute) petite monture motorisée pour mon APN pour du P et un peu de CP grand champ. Je pensais aussi a une EQ-3 d'occase avec un moteur. Mais la, le GOTO me tentais bien sur le Teletrack. J'ai un peu peur du cote "gadget" vu le prix.

merci pour vos retours et bonne année !

-A.

Posté (modifié)

Bonjour Adakite

Je m'étais posé la même question que toi sur la monture EQ1 de table...réponses plutôt négatives quant à son utilisation en astrophoto , à voir ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=62996

Ceci dit l'investissement n'est pas énorme non plus, et ça peut aussi être intéressant avec une lunette courte en config de voyage à très petit volume.

Sinon il semble bien que la rolls du genre, ce soit ça, mais on n'est plus dans la meêm cour côté prix : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/ACTT320X-AG

Petite remarque complémentaire : avec une Alt-Az comme celle que tu envisages, tu seras de toutes facons limité en temps de pose par la rotation de champ...vu le prix de la bête (plus de 200 $ tout de même) je ne me lancerais pas dans l'aventure.

Modifié par Bison
Posté

Salut,

Merci pour ta réponse.

Effectivement l'AstroTrac semble pas mal, il faudrait connaitre quelques retours mais c'est tres clairement une voie à explorer.

Merci encore pour le lien !

-A.

Posté

Bonjour,

Ca dépend peut être aussi du grossissement maxi et du poids de ton matériel.

Si c'est pour un gros télé de 600, je dis pas.

Si c'est pour un 300 grand maxi qui grossira même pas autant qu'un chercheur une petite EQ2 suffira peut être, non ?

N'oublies pas que ce sera toi le sherpa :be:

Attends voir les avis des astrophotographes.

Donnes juste des infos sur tes objectifs et le poids maxi.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Attends voir les avis des astrophotographes.

Donnes juste des infos sur tes objectifs et le poids maxi.

Bon ciel

Salut,

en gros c'est pour y mettre un APN (pour le moment mon D50, qui devrait etre remplace par un D7000; paraitrait que l'algo de post-proc des NEF ne serait plus un star eater sur les nouveaux boitier Nikon...) et des objectifs plutot legers, mon plus gros est un MTO 1000mm ensuite on descend sur du 200mm tres (tres) leger. Donc Boitier + MTO, ca doit pas depasser les 3Kg a vue d'oeil. Mais en meme temps, prendre une solution un peu large permet de la conserver plus longtemps, l'investissement devient donc "rentable" a terme. Si y mettre une petite ED 80 passe, c'est pas mal non plus pour les vacances.

Faut vraiment voir ce que donne la motorisation de l'Astrotrak a l'usage, c'est vrai que ce n 'est pas donne.

Merci,

-A.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.