Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les astromateur.

Voilà je fait appel a ceux qui savent ou qui pourraient donner leurs avis.

J'anticipe, mais voilà je cherche une Lunette 80ed d'occas pour une destination astrophoto.

Je dispose d'un LXD75 et tube de 150/750 Meade, je sais monture nul....mais moi elle me va pour l'instant et j'ai fais de chouette image avec.

Donc quand j'aurais cette lulu quel sera sa meilleur place en // sur mon tube ou seule sur la monture.

si l'un d'entre vous a déja un équipement similaire,qui pourrait me donner leurs retour d'experience, merci d'avance

Christophe.

Posté

Bonjour,

J'ai toujours cette monture Meade, et depuis 2 ans 1/2, pas de problème avec, donc je peux dire "pas si nul que ça"

Tout le monde n'est pas du même avis certainement.

Mais En regardant de plus près, il faut aussi VOIR le prix que ça coûte une autre monture...J'ai aussi la heq5 pro goto (prix 1000€), qui va bien aussi.

Sur ta monture Meade qui est solide, tu peux mettre, par exemple une lunette 80 ou 90mm fd 6 ou 7 et en // une petit lunette de 60 ou 70 fd 5 ou 6, je pense que cela est ok, avec Ph guiding, logiciel qui me semble très bien pour l'autoguidage.

Mais, cherche sur le forum et consulte les avis des autres Astrams.

Sur la LXD 75 les Américains travail bien, pas mal de chose...voir forums

Bon cela dépends, aussi de ton budget ....

salut

Bon Ciel

belier1762

Marc

Posté

Bonjour belier1702

Bien sur j'étais ironique sur la qualité de cette monture, elle me satifait tout a fait et tant mieux puisque, je n'ai pas 1000€ a mettre dans une monture....

Mais j'ai tellement entendu de mal sur cette monture.... qui ce révèle être très correcte aux avis des amateurs confirmés qui l'on utilisé.

bien sûr il y a beaucoup mieux et aussi plus chére...

Ce que je voulais savoir c'est si je pouvais placer une 80ED (si je trouve) en // sur mon tube actuel un Meade 6'' newton

Bien à toi.

Posté (modifié)

Salut à tous,

La LXD 75 est un clone de la SP, c'est une bonne monture quand elle ne tombe pas en panne (1+1 moteurs HS),

Mais puisque tu l'as fait avec....;)

Je ne vois pas l'intérêt de changer ton 150/750 (f/d5) pour une ED 80 (f/d 7,5) !:b:

J'ai l'ED 80 et je voulais me tourner vers le 150/750 !!!!

En fait pour l'imagerie, il n'y a pas vraiment de différence, il faudra poser plus longtemps avec la lunette:confused:

Avec quoi vas tu prendre des photos APN ou CCD, et destination planètaire ou CP ?

Cordialement

Pascal

PS, pourquoi mettre la lunette en // ?

Modifié par pascvale13
Posté (modifié)
Salut à tous,

La LXD 75 est un clone de la SP, c'est une bonne monture quand elle ne tombe pas en panne (1+1 moteurs HS),

Mais puisque tu l'as fait avec....;)

Je ne vois pas l'intérêt de changer ton 150/750 (f/d5) pour une ED 80 (f/d 7,5) !:b:

J'ai l'ED 80 et je voulais me tourner vers le 150/750 !!!!

En fait pour l'imagerie, il n'y a pas vraiment de différence, il faudra poser plus longtemps avec la lunette:confused:

Avec quoi vas tu prendre des photos APN ou CCD, et destination planètaire ou CP ?

Cordialement

Pascal

PS, pourquoi mettre la lunette en // ?

Salut Pascal

Merci pour cette réponse constructive, ton analyse est juste.

Je photographie avec un EOS 1000D et plutôt CP

En effet tu as certainement raison pourquoi changer, c'était un peu l'intervention que j'attendais.

J'ai lu beaucoup de post qui font l'éloge des lulu en 80 ed pour le CP alors que j'ai un tube plutôt bas de gamme.

Mes connaissances sur le sujet d'ouverture et de focal sont à parfaire.

et en effet ton constat sur l'ouverture des 2 optique et sans équivoque.

Merci à toi.

PS plus de 2 ans utilisation de ma lxd75 et jamais de souci moteur ou autres, je croise les doigts

Modifié par christophe76780
compléments
Posté
Salut Pascal

Merci pour cette réponse constructive, ton analyse est juste.

Je photographie avec un EOS 1000D et plutôt CP

En effet tu as certainement raison pourquoi changer, c'était un peu l'intervention que j'attendais.

J'ai lu beaucoup de post qui font l'éloge des lulu en 80 ed pour le CP alors que j'ai un tube plutôt bas de gamme.

Mes connaissances sur le sujet d'ouverture et de focal sont à parfaire.

et en effet ton constat sur l'ouverture des 2 optique et sans équivoque.

Merci à toi.

PS plus de 2 ans utilisation de ma lxd75 et jamais de souci moteur ou autres, je croise les doigts

Disons que l'avantage de la lunette, c'est que la focale est un peu plus petite et donc tu auras un champ un peu plus grand à photographier.

Maintenant moi aussi, à choisir entre la lunette et le 150, j'opterais plutôt pour le 150 pour faire du ciel profond, je ne reviens pas sur ce qui a été dit par Pascale.

Concernant la fameuse lxd75, je crois me souvenir qu'un certain Dom de Savoie (c'est son pseudo sur le forum, fais une recherche) a fait pendant un certain temps des images avec cette monture, un 150/750, une DSI II et en autoguidage avec une lunette scopos et a sorti de très bonnes photo avec ce matos...

Donc mieux vaut éviter d'écouter tout ce qui ce dit sur tel ou tel matos, l'important à mon avis c'est d'essayer de tirer le maximum de ce qu'on possède, et souvent les critiques sont faites par des gens qui n'ont pas testé le matos en question et qui pensent qu'il faut obligatoiriement la plus grosse monture avec le plus gros téléscope et la meilleure caméra pour sortir quelque chose... (c'était le coup de gueule du jour :be: ...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.