Aller au contenu

Quelques vues

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Malgré une turbulence à haute fréquence gênante à forts grossissements j'ai encore tenté d'imager des parties de la Lune avec le 625, la PL1M et le filtre rouge.

J'ai surtout fait divers essais avec des fonctions de QGvidéo que je n'avais pas encore utilisé comme le gain (jusqu'à maintenant quasiment à 0 pour la Lune) que j'ai poussé suivant les vues entre 40 et 70% ce qui permettait de descendre la vitesse au 1 ou 2/1000ème.

Le nombre de prise de vues est relativement faible en haute résolution 70 s soit 385 images dont parfois juste 120 traitées.

J'attends le jour ou ça ne bougera pas ou alors il faut tout monter au Ventoux parce que dans les trous de turbulences par moment ça fait mal aux yeux.

Sûr que ce n'est pas aux niveaux de nos cracks locaux mais au bout d'un moment ça manque.:D

Donc en vrac avec traitements sommaires et les vues rapprochées avec une barlow Televue 2 X :

2 du 16 :

attachment.php?attachmentid=15096&stc=1&d=1295358501

2382-1295358681.jpg

Celles ci du 17 :

2382-1295356106.jpg

2382-1295356180.jpg

2382-1295356507.jpg

2382-1295356611.jpg

2382-1295356740.jpg

2382-1295356937.jpg

2382-1295357016.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC

J'aime bien les plans larges (Copernic, Tycho), pour les plans rapprochés, je pense que la turbulence n'était pas de ton coté. Faut voir aussi qu'avec 625mm de galette, ca doit aussi prendre son temps pour la mise en température non ?

Marc

Invité Scopy

C'est sûr que 625 de diamètre, ça ne doit pas souffrir la moindre turbu, et comme le souligne Marc, la mise en température doit prendre un certain temps (il me faut déjà 2 bonnes heures pour le mak de 180 :be: !).

C'est une jolie série :) ! le jour soir où la turbu sera nulle, ça va donner !!

Bonsoir Luc

C'est exigeant un grand diamètre.Tes photos sont pas mal certe pas à la hauteur d'un 625 mais elles sont chouettes.Si çà te rassures j'ai les même difficultées que toi.

En fait je pense que le planétaire c'est très site dépendant.L'inconvénient de nos gros bouzins c'est qu'on a la flemme de les bouger.Hors pour le planétaire il faut trouver un site idéal.

Pour ma part je pense que mon site habituel n'est pas propice à l'imagerie planétaire.

Bonsoir

Et oui je confirme que le premier paramètre c'est bien le site d'observation.

Je viens encore d'observer avec le Vixen 260 j'ai toujours cette sacrée turbulence qui me gâche le spectacle.

J'en ai eu la confirmation cet été quand je suis monté au ventoux voir le post :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67558

cette nuit là la turbulence était en dessous, si si vers le bas c'était les lumières des villes qui clignotaient mais pas les étoiles.:o:o

Bonne nuit.

Luc;)

Luc, sincèrement, si ça turbule trop fortement, il est préférable de descendre en diamètre. Le 625 doit être en température quand tu images mais de toute façon si la température descend trop vite pendant la nuit, la galette en verre n'arrive pas à suivre.

Le Vixen se serait surement senti plus à l'aise. ;)

Albéric

Je rejoins les avis plus haut.

C'est vraiment dommage que ton site ne te permet pas une exploitation optimale de ton 625...

Une solution Luc : sortir plus souvent :p

bah tu sais Kiwi pour exploiter un 625 mm en planétaire , au Pic du Midi peut être!! et encore pas tout le temps , certainement qqs jours par an;)

Salut Catluc!

Effectivement je pense un peu comme les collègues... 625mm sur la lune:o c'est du lourd!! peu être que sur un lieu d'altitude, le bon jour, sans vent tu pourrais exploiter un peu de la capacité de la bête masi pour un jour "normal" il vaut peut être mieux diminuer le diamètre;)

ceci dit tes images sont loin d'etre mauvaises, tu t'en sort même plutôt bien !

A+:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.