Aller au contenu

visible et Halpha 16 janvier

Patrick 58

Messages recommandés

Bonjour

il n'y a rien de bien intéressant à voir sur le Soleil en ce moment, mais c'est la première fois depuis novembre que je peux observer le Soleil.

J'ai pu tester mon nouveau filtre de densité photo pour le visible, les temps de pose sont revus à la baisse, il fallait bien cela pour "figer" la turbu très présente pour cette observation.

en Halpa Lunt 60 + DMK21

2011_01_16_Soleil_Ha_protu_16_18_19_24_2.jpg

en visible, lunettre WO 80/555mm filtre 3.8 + DMK21

2011_01_16_Soleil_80a86_1.jpg

avec la barlow x2:

2011_01_16_Soleil_0100%2015-19-43avistack_poly_o.jpg

2 petites taches:

2011_01_16_Soleil_0094%2014-23-39avistack_poly_o.jpg

Patrick

Pour la Lunt60, c'est une bonne lunette solaire, elle correspond à mes attentes, on aimerait toujours avoir plus de détails, mais bon il faut être raisonnable!! Il y a un bon potentiel de suivi, d'observation de phénomène erruptif, ..., pour l'instant le soleil est resté assez calme, par la suite les zones actives vont devenir de plus en plus importantes, les 60mm de la Lunt seront amplement suffisants.

Je crois l'avoir commandé l'année dernière chez Ga.....

Patrick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.