Aller au contenu

Jupiter en fin de saison

LaurentLab

Messages recommandés

Salut Laurent,

Ton image est très belle, on y voit une foultitude de détails ! Très intéressant de voir que la SEB qui se reconstitue est plus sombre, presque noire. La GTR semble également entourée par ce halo noir ...

J'ai toujours cru qu'il ne fallait pas dépasser 2 minutes d'acquisition vidéo à cause du flou de rotation, alors 4 ! Mais quand on voit le résultat, finalement, ce n'est pas si vrai que ça !

Encore bravo.

Eric

Bonsoir à tous,

Merci tout d'abord à Jean Pierre d'avoir "remonté le post" et de répondre aussi souvent avec tes encouragements.

Ricounet : j'ai tenté 4 minutes (j'ai une vidéo de 3 minutes encore à traiter)car j'ai pensé qu'avec un diamètre de 37 secondes l'incidence de la rotation (en terme de pixels) serait plus faible qu'en septembre dernier avec un diamètre de 50 secondes.

Djdom et SuperMario: Allez y ,on y retourne et en plus pas la peine d'aller coucher tard pour la Jupi en ce moment , je vous souhaite un petit trou dans la turbu !

Marco : J'utilise la spc 900 en mode optimisé WcRmac

Laurent

Merci Jean Pierre

J'avais recalé les couches en auto avec Registax mais effectivement ce n'était pas nickel.D'habitude j'image avec mon C6 ,c'est la deuxième fois que je fais du planétaire avec le C8 prêté par mon club.

C'est super quand on voit tous les conseils prodigués dans ce forum !

Laurent

Réalisé le 16 Janvier en début de soirée:

Set up: SC C8 sur CG5 GOTO, Webcam SPC 900 (mode optimisé) avec Ir/cut sur Barlow*2

Vidéo de 4 minutes à 10 images/sec

Traitement Avistak ,ondelettes Registax.

Jupiter s'éloigne maintenant ce n'est plus trés facile

Laurent

Super photo, Laurent. Bien de details.

Et un démenti au sujet de limiter la durée de l'AVI. La prochaine fois, j'essaie plus long, également.

Erik

Tu a raison LaurentLab, la durée maximale dépend de la vitesse de rotation (un peu moins de 10h) du diamètre apparent ET du diamètre de l'instrument. Et ce qui est valable pour un 300mm (environ 2' un peu moins peut être à l'opposition) ne l'est plus avec un 200mm et avec juju nettement sous les 40" !!!!

C'est en tout cas une bonne image couleur en ce moment mais bon, le règne de Jupiter est sur le déclin. Bientôt ce sera celui de Saturne (nettement moins favorable par contre).

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.