Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous et à toutes

j'envisage de basculer de mon simple moteur AD sur ma monture

skywatcher qui a un tube 150/750

à du goto ... pour une raison principale ...

majeur partie du temps j observe et j image de ma terrasse

mais je suis bloqué par un mur pour faire une mise en station correct ( au petit oignons on dira ) sur la polaire

d ou le principe de basculer sur du goto pour faire une mise en sation sur une deux ou trois etoiles ....

maintenant j ai trouvé le moins cher a mons sens qui est chez teleskop service

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3235_Sky-Scan-GoTo-Upgrade-fuer-EQ3---CG4-------Motoren---Steuerung.html

et j aurais voulu primo

savoir si c est le bon matos pour ma monture

et secondo si vous avez pas un autre fournisseur moins cher voir d occasions

:p

merci a tous et bon ciel

Posté (modifié)

Bonjour,

Pour avoir vu pas mal d'appels à l'aide avec cet engin diabolique, je te déconseille d'acheter un goto dans une boutique qui ne fournit pas de notice en français.

Si tu lis l'anglais, tu n'auras aucun problème.

Si cette langue ne t'est pas familière, tu te retrouveras avec un engin que tu auras beaucoup de mal à utiliser.

Pour l'instant quant quelqu'un appel à l'aide je n'ai pas encore vu simplement un lien vers la notice en français, c'est de l'aide au coup par coup et qui ne permet pas d'utiliser 30% des capacités de l'engin.

A propos de la mise en station, tous les gotos n'ont pas de polar align (Celestron il me semble).

Le polar align permet de corriger l'azimut et la latitude avec la monture qui pointe la position théorique de la polaire, tu corriges alors l'azimut et la latitude à la main et ta MES est aussi bonne qu'avec King.

L'alignement sur étoiles ne corrige pas du tout la mise en station, il permet par contre à la monture de pointer et suivre correctement mais c'est un suivi sur deux axes, pas un suivi equato.

Si ta mes est vraiment mauvaise tu auras tout de même de la rotation de champ même avec l'alignement sur plusieurs étoiles.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Bonjour,

Pour avoir vu pas mal d'appels à l'aide avec cet engin diabolique, je te déconseille d'acheter un goto dans une boutique qui ne fournit pas de notice en français.

Si tu lis l'anglais, tu n'auras aucun problème.

Si cette langue ne t'est pas familière, tu te retrouveras avec un engin que tu auras beaucoup de mal à utiliser.

Pour l'instant quant quelqu'un appel à l'aide je n'ai pas encore vu simplement un lien vers la notice en français, c'est de l'aide au coup par coup et qui ne permet pas d'utiliser 30% des capacités de l'engin.

A propos de la mise en station, tous les gotos n'ont pas de polar align (Celestron il me semble).

Le polar align permet de corriger l'azimut et la latitude avec la monture qui pointe la position théorique de la polaire, tu corriges alors l'azimut et la latitude à la main et ta MES est aussi bonne qu'avec King.

L'alignement sur étoiles ne corrige pas du tout la mise en station, il permet par contre à la monture de pointer et suivre correctement mais c'est un suivi sur deux axes, pas un suivi equato.

Si ta mes est vraiment mauvaise tu auras tout de même de la rotation de champ même avec l'alignement sur plusieurs étoiles.

Bon ciel

nan ma MES n est pas si mauvaise que ca sinon je n aurais pas reussi je pense a obtenir ceci

jupiweb190910.jpg

mais je voulais effectivement aider a ameliorer d une part la MES mais aussi naturellement le suivi ... et naturellement la gestion de suivi via pc et via lunette guide par apres

je vais suivre tes conseils et ne prendre que du matos ou je serais sur d avoir la notice en francais

merciiiiii

et bon ciel ...

bon sang de bonsoir et ces nuages qui ne partent plus depuis des lustres

grrrrrrr

Posté (modifié)

Salut, je pense que tu fais fausse route, le goto ne fonctionnera que si tu as une MES parfaite.

Tu veux faire l'inverse, donc tu vas au contraire rajouter une GROSSE couche de problème sur ceux que tu as déjà. :)

Le goto tel que tu le décris fonctionne sur une monture azimutale (meade, celestron) par la force des choses, mais sur équato, on part du principe que la MES est parfaite et non l'inverse.

Ou peut être confonds-tu avec de l'autoguidage?

Dans ton cas, j'essaierais plutôt une MES de tueur par la méthode de Bigourdan, et repérer précisément la position du trépied et de la monture pour la prochaine fois.

Modifié par fiontus
Posté

pour une MES bigourdan il faut un occulaire reticulé si je ne me trompe pas ?

il n est pas impossible que je melange certaine chose encore ... j ai mon materiel depuis aout dernier ....

bon je vais poser le probleme differement

en commencant depuis le debut ce sera plus simple a la comprehension

ce que je veux faire :

- de la photo planetaire ( ce que je fait deja ) a

ma situation geographique physique :

- strasbourg : sur une terrasse d immeuble en atique exposé plein sud

le mur de la terrasse me cache la polaire en terme viseur polaire , mais pas pour le tube ni le chercheur donc a quelques centimetre pres je suis bloqué ....

( pas de bol ) je suis en train de me procurer petit a petit tout le materiel pour sortir sur le terrain en nomade batterie ordi portable etc etc ....

je suis aussi en train de preparer une config pour faire de l 'auto guidage ...

j ai donc actuellement en preparatif un support pour un tube que je vient d acheter 70/400 tres leger ...

j ai donc primo un soucis de MES pour la terrasse

et je pensais qu avec le goto j arriverai me stabiliser pour mes prise de vu

comment ? euhhh ... et bien je pense que le goto permet de faire de l autoguidage ?

apres pour l exterieur le probleme ne ce posera plus ... avec un viseur polaire ....

ok je suis un peu brouillon mais j espere que vous pourrez m eclairer de vos lumieres avisés ....

bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.