Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

hmm chacun a son truc je vais dire :rolleyes: ( bien que beaucoup attendent les soldes Optique Unterlinden :be: )

et puis si le filtre ou la lulu que tu voulais n'est pas chez un vendeur elle sera peut être chez l'autre :D c'est la toute la difficulté des soldes :refl: ... patienter sur chaque vendeur et peut être ne pas avoir l'objet voulu soit car pas en soldes soit car déjà vendu a quelqu'un de plus rapide

Modifié par Kerrigan
Posté

Tant que ont y est quelqu'un c'est quand le site Astrolactee va re-ouvrir ?

Le site plante a chaque fois que j'essaye d'y acceder

Posté
ouaip, ils vont être difficile à joindre demain à 9h:be:

Pour moi c'est rapé, le compte bancaire est vide ce mois-ci :p ...

Bonne chance aux autres :be: !!

Posté (modifié)

téléphone internet ? pasque moi j'ai le " désolé mais votre appel ne peut aboutir, il se peut qu'un incident technique nous empêche de répondre a votre demande dans ce cas merci de renouveller votre appel ultérieurement " commencé a me gavé la femme qui dit ca :mad:

je fais que ca renouvelé ultérieurement avec mon fixe et mon portable en même temps :D

Modifié par Kerrigan
Posté

Bonjour, j'était chez OU, et ça sonne constament, ils ne sont pas 50 au téléphone...

Moi j'ai profité du bac destoquage pour m'acheter

Sirius polss 25mm

wide angle 10mm

Kepler superview 30mm coulant 2"

Chercheur 8x50 coudé.

Et tout ça pour... 60 € !!

Posté

Haha, pour l'occasion dans les bacs si ça intéresse quelqu'un, il y a des oculaires pas cher, ainsi que 2dmk21 (150€), mais je doute qu'ils les vendent par télephone.. .

Il y a aussi des jumelles 15x80 a 100€ avec des optiques décentrées, des RC 1,25'', un flip mirror et des bons chercheurs..

Plus de HEQ5 a vendre et les 300 sur eq6 sont aussi partits je croit.

Posté (modifié)

j'ai reussi et j'ai eut ce que je voulais :D

vive l'Iphone qui appel en boucle pendant quelques minutes le fixe lui il est nul :mad:

ca aura été ma semaine gros achat et j'ai eut tout ce que je voulais en soldes chez les différent vendeurs :be: et vendu aussi ce que j'avais a vendre !pomoi!

Modifié par Kerrigan
Posté (modifié)

chez OU pas grand chose une valise Orion pour la 80/400 pour rangé tout mon autoguidage dedans ( rien de transcendant me diras t'on... mais je viens de m'acheter tout l'autoguidage cette semaine donc je préfère rangé tout ca au propre comme le reste de mon matériel ! une économie totale sur l'autoguidage de 200€ ) de toutes facon plus un rond pour l'astro ce mois la ni le prochain j'attendrais Mars pour quelques bricoles

edit : j'aurais préféré appelé pour la FSQ 106 ou la TOA 150 mais bon... je vien déja de me payé l'APO + autoguidage complet en même pas 2 mois

Modifié par Kerrigan
Posté

tss tss tss, pas vrai, il y a aussi une belle 80 Vixen!

Bon, pas meilleure optiquement qu'une ED chinoise, peut être mécaniquement. Allez disons que c'est pour le "prestige" (un peu désuet maintenant) de la marque. mais elle est vraiment jolie.

Pierre

Posté
Haha, pour l'occasion dans les bacs si ça intéresse quelqu'un, il y a des oculaires pas cher

Bonjour

Je vais surement y passer samedi après midi

il y avait quoi comme oculaires ? il vaut mieux se depêcher ou il y en a pas mal ?

Posté

J'ai pas encore choisi :be: mais je pence prendre un FS2 ;)

Il me reste aussi a finir le pied colonne mais j'attend la monture pour "ajuster" la hauteur du tube colonne et aussi pour avoir les cotes pour fabriquer l'embase...

Dis moi tu les aurais pas les cotes par hazard ? même approximativement cela permeterais de prendre la feraille qu'il faut en attendant :cool:

Posté
J'ai pas encore choisi :be: mais je pence prendre un FS2 ;)

Il me reste aussi a finir le pied colonne mais j'attend la monture pour "ajuster" la hauteur du tube colonne et aussi pour avoir les cotes pour fabriquer l'embase...

Dis moi tu les aurais pas les cotes par hazard ? même approximativement cela permeterais de prendre la feraille qu'il faut en attendant :cool:

Ok pour le FS2, c'est une bonne solution, bien fiable ;)

Eh non, pas de cotes à te fournir, j'ai acheté une embase toute faite. :rolleyes: En revanche, il y a eu un relevé mis en ligne sur Astrosurf, voila un ou deux ans ... Bonne recherche.

Posté (modifié)
pas trouvé mais bon c'est pas grave...je prendrais les cotes quand elle arrivera :)

En fonction de ta latitude, pense à limer l'embase de la monture coté viseur polaire, le partie mobile ne peut monter au-delà d'une certaine altitude. Cette monture a été conçue voila plus de 30 ans, le fabricant n'en a jamais tenu compte :be::be:

L'opération n'est pas sorcier, mais il faut y penser, tu pourrais (enfin, ta monture pourrait) être coincé. Prévoir une grosse clé à molette pour desserrer l'axe d'altitude. Des clés pour vis 6 pans creux de 5, 6 et 8 sont au minimum indispensables.

A part ça, cette monture est une sacrée bestiole, avec un viseur polaire est plus précis que celui d'une em-200, même si moins pratique (besoin de calcul, ou de passer par le logiciel polarisfinder)

J'ai fait des photos à ce sujet :

jp-z-40web.jpg

jp-z-42web.jpg

jp-z-44web.jpg

jp-z-49web.jpg

Modifié par Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.