Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Voilà, j'envisage d'installer un PO pour mon C8 pour limiter entres autres les problèmes de shifting.

J'ai vu les moonlite chez M42 qui semblent pas mal :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=618&osCsid=d7c5ed89fa6bb12493ce100b0b45d7cd

Ma question est simple : est-ce que ce matos permet de faire la MAP avec un red 6.3 et 3.3 (que j'attends toujours !pomoi! ) ????

Sinon, qu'existe-il comme solution qui permettrait de faire la MAP avec un C8 ??

Merci pour votre aide ;)

Modifié par kiwi74
Posté

Y'a peu de chance que tu n'arrives pas à faire la MAP sur un C8 !

En outre remplacer le Porte oculaire de base par un crayford, est largement plus sécurisant quand tu mets du poids au cul du télescope !

Moonlite propose un adaptateur spécial SCT sur lequel tu peux visser un réducteur directement à l'entrée du PO, vas donc jeter un coup d'oeil sur leur site pour voir toutes les possibilités...

Posté

Merci Drakula pour cette première réponse ;)

Par contre, j'ai un peu de mal avec leur site, mais en tout cas ça me rassure de savoir qu'il est possible de fixer une bague permettant de visser un réducteur.

Je viens de zieuter sur quelques marchands astro en Europe, j'ai pas trouvé :confused:

Posté

Bonsoir

Bien entendu tu peux utiliser un réducteur avec les caryfords pour SC (moonlite, FT, JMI, Optec..) soit à visser avant ou soit à visser aprés, c'est comme tu veux.

J'ai passé une image du montage de mon JMI EV avec le reducteur sur mon dernier post (il y a 1 semaine) concernant Abell12.

Sinon sur mon site j'ai rajouté l'image.

Christian

Posté

Merci Christian,

En fait, sur ton système de mise au point, ton Red se place entre le tube et le PO. Alors que sur le Moonlite, il est à l’intérieur. :cool:

En tout cas c'est rassurant de voir que cela reste possible donc !!!

Reste plus qu'à trouver la bague permettant de visser le red dans le Moonlite :refl:

Posté

Oui, disons que le reducteur est caché par une trés grosse bague, mais ça revient au même puisque le red est toujours vissé sur le corps du crayford.

J'avais trouvé le systéme Moonite un peu compliqué, mais n'ais crainte, ça marche trés bien.

Cela dépend également du backfocus. Certains crayford étant plus "épais" que d'autres.

Christian

Posté

Salut à Tous

Avec un RED Celestron 6.3, le back focus max pour mon C8 (1996) est de 183 mm (bord ext RED coté scope-plan focal)

conf testée en terrestre : RED 6.3 + flip vixen + bague t2 + APN 350D

Cette position provoque un vignettage énorme (APN) & met pratiquement la vis de MAP en butée technique

Concernant le travail au crayford, un moteur MAP est un accessoire quasi-indispensable surtout avec un C8 à géométrie variable avec un fort gradient de T°

Vive les SC (8)

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.