Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

c'est joli ! M35 je sais pas, les amas je ne les pointe jamais (sauf des fois pour faire plaisir aux copains), mais M42 je la trouve impec' : on reconnait, c'est proportionné et cotonneux là où il faut. On attend la suite sans la Lune.

Fred.

Posté
Salut Espace :)

J'ai une préférence pour ton amas ouvert M35, ça doit pas être évident d'y placer correctement toutes ces étoiles........ :b:

Bravo :p

Merci Dédé de St Fé ! pour le placement des étoiles, il faut prendre le temps et essayer d'être le plus minutieux possible :) Mais je dois dire que j'adore dessiner les amas d'étoiles, retranscrire ce fourmillement d'étoiles, c'est si beau :wub:

Salut,

c'est joli ! M35 je sais pas, les amas je ne les pointe jamais (sauf des fois pour faire plaisir aux copains), mais M42 je la trouve impec' : on reconnait, c'est proportionné et cotonneux là où il faut. On attend la suite sans la Lune.

Fred.

Merci fred-burgeot, ça fait plaisir, d'autant plus que c'est mon premier dessin de M42 :)

Julien.

Posté

Bravo Espace pour tes dessins...Je les aime beaucoup ! J'apprécie ces amas si riches en étoiles patiemment reproduits sur le papier...N'est-ce pas là, en même temps, un long moment de pensées diverses ? On s'évade !

Bonne continuation !

Posté

Merci serge vieillard et ptitprince974 :)

ptitprince974 tu as raison, c'est une vraie évasion pour moi aussi le dessin astro, je me sens plus proche des astres que j'observe que lorsque je les photographie (bien sur on ne peut pas comparer, c'est tout à fait différent); je me fais de plus en plus plaisir à dessiner ces amas ouverts, et je compte passer plus de temps dessus les prochaines fois pour retranscrire aussi les étoiles les plus faibles,même en vision décalée :)

Julien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.