Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je cherche une bonne gratte 6 cordes noire Matte, de bonne qualité, belle et si possible pas chère pour un pote (et un peu pour moi s'il me la prête)

Donc est-ce que quelqu'un peu m'aider svp?

Merci d'avance

José

P.S.

C'est pour du métal genre mötörhead et Nightwish

Posté (modifié)

Bah si il a pas d'ampli il peut commencer par des packs guitare+ampli genre fender squier (c'est ce que j'ai depuis 7ans et c'est tres polyvalent et je m'amuse comme un fou avec :) )

ou un peu plus cher dans les jackson bas de gamme ou meme une ibanez qui est tres polyvalent comme guitare si c'est que pour du metal.

Motorhead faut juste mettre du gain et de la disto et ca marche ! :D, pour Nightwish je sais pas trop, j'en joue pas.

Par contre l'ampli sera surement un 15w et donc il n'obtiendra pas tout de suite le son voulu bien sur, mais il y a pas que l'ampli et la guitare et les effets, il faut savoir y jouer et surtout beaucoup beaucoup de pratique !

Donc niveau prix ca pourrait se faire entre 250 et 500euros, deja c'est tres bien pour commencer. Pour l'instant moi j'ai change juste l'ampli, pas encore les sousous pour la guitare :)

Orion

PS: oui presise si il a un ampli et le budget

Modifié par Orion_BG
Posté

Moi j'ai commencé (et je commence toujours d'ailleurs) avec ça :

Epiphone SG400 (finition bois :wub:)

VOX VT15 (super ampli avec une multitude d'effets et de pré-ampli pour essayer plein de choses :))

Posté

Hello !

Merci beaucoup pour tes conseils, le truc c'est qu'il a déjà du matos mais sa gratte a pas de micros (!!!!)

Je vais aller voir les ibanez

Posté

puisque quelqu'un a ouvert le sujet...

j'ai des problèmes dans mon apprentissage avec une vieille folk cordes acier

cela me fait si mal au bout des doigts que j'ai abandonné

est-ce que cela vaut le coup les jeux ultra light?

Posté
Hello !

Merci beaucoup pour tes conseils, le truc c'est qu'il a déjà du matos mais sa gratte a pas de micros (!!!!)

Je vais aller voir les ibanez

Comment ca pas de micros, tu veux dire que sa guitare est electrique mais elle a pas de micros en dessous des cordes ou c'est une classique/folk ?

Oui ibanez est un bon debut et tres polyvalent, couleurs souvent mates.

Sinon j'ai vu la cort evl x4 mais j'ai entendu dire qu'un "Floyd type rose" c'est nul

Alors floyd rose deja faudrait savoir s'en servir, avoir a s'en servir (c'est pas a chaque note qu'on utilise le vibrato pour faire du n'importe quoi :be:) et surtout il faut savoir precisement le regler en haut et en bas des cordes en changeant les cordes, ce qui n'est pas mince affaire pour un debutant meme pour un joueur deja experimente et qui change sa guitare pour une avec un floyd. Donc pas indispensable au debut, meme une gratte sans vibratto fera l'affaire. ;)

puisque quelqu'un a ouvert le sujet...

Moi aussi j'ai une folk a cote avec des cordes en metal et c'est super dur quand je passe sur elle. Il faut s'habituer, pratiquer de temps en temps les accords qu'on connait et peu a peu la main s'habitue et elle sait combien de pression mettre avec les doigts pour chaque position. Mais c'est vrai que c'est tres dur au debut et quand on veut reprendre. Par contre le son est magnifique apres quand on commence a enchainer les accords. :)

Jeux ultra light je connais pas, je sais que les nylon sont plus faciles pour debuter/jouer, mais la c'est carrement un autre style de jeu et de son, plutot flamenco,gitan,espanol... (paco de lucia, Andres Segovia, Al di meola...)

Mais sinon n'hesite pas a reprendre et de jouer de temps en temps, maintenant il y a tout sur internet pour s'ameillorer et jouer en meme temps avec des tablatures. Bon courage !

Orion

Posté
Je cherche une bonne gratte 6 cordes noire Matte, de bonne qualité, belle et si possible pas chère

Figure toi que moi je cherche un bon télescope, de bonne qualité, beau et pas cher ! Un 500 Kentaro à 200 ou 300 euros ferait très bien l'affaire ;)

Posté

Si c'est comme sur un forum astro, alors :

1°)Bonjour, je cherche une bonne gratte 6 cordes noire Matte, de bonne qualité, belle et pour un budget de 200euros.

2°)Bonjour, je te conseillerez ( si tu attend un peu ) de prendre la Gibson Wes Montgomery Signature ( Ethos ) . C'est le top du top et avec ça tu es tranquille un moment.

1°)Oh bin d'accord, je vais attendre un peu . Et quel accessoires prendre avec ?

2°)Oh, tu peux prendre un médiator en or blanc, ils sont parfaits

1°) Je n'y avais pas penser à ceux-là. Je vais attendre et je vous direz des nouvelles .

:be::be::be:

Posté
j'ai entendu dire qu'un "Floyd type rose" c'est nul

Non, c'est très bien... sur une bonne guitare... quand tu sais comment l'accorder et que tu ne veux pas passer 1 heure quand tu casses une corde. Et si c'est un floyd sur une guitare "de base", c'est mauvais.

Le mal aux doigts, c'est inévitable à la gratte. En passant à l'ultra light, tu risque de faire friser les cordes et de faire bouger le manche. Et peut être que c'est ton manche d'ailleurs qui est mal réglé (cordes trop loin du manche)

• 1 mois plus tard...
Posté

Pas entièrement d'accord avec Newton sur les cordes ultra light. C'est vrai qu'avoir un peu mal est normal si tu ne joues pas régulièrement.

Il se peut que tes cordes soient super vieilles et ça les rends parfois plus désagréables à jouer. Essaie de les changer déjà. L'ultra light a moins de punch que du light classique mais ça reste plus dur qu'un tirant classique d'electrique. Et puis autant faire passer le plaisir avant la souffrance.

A la rigueur plus tard tu pourras retester le light si tu le sens.

Et comme dit plus haut, si la guitare est mal réglée les cordes sont loin du manche et obligent a appuyer comme un bourrin.

Regarde si tu n'as pas un trou avec empreinte alen sous le manche dans la rosace. Avec une clef tu y vas molo ça incurve le manche dans un sens ou dans l'autre.

Ne pas se planter de sens, et faire des tours fins c'est comme une collimation ;-)

Posté
Pas entièrement d'accord avec Newton sur les cordes ultra light. C'est vrai qu'avoir un peu mal est normal si tu ne joues pas régulièrement.

Il se peut que tes cordes soient super vieilles et ça les rends parfois plus désagréables à jouer. Essaie de les changer déjà. L'ultra light a moins de punch que du light classique mais ça reste plus dur qu'un tirant classique d'electrique. Et puis autant faire passer le plaisir avant la souffrance.

A la rigueur plus tard tu pourras retester le light si tu le sens.

Et comme dit plus haut, si la guitare est mal réglée les cordes sont loin du manche et obligent a appuyer comme un bourrin.

Regarde si tu n'as pas un trou avec empreinte alen sous le manche dans la rosace. Avec une clef tu y vas molo ça incurve le manche dans un sens ou dans l'autre.

Ne pas se planter de sens, et faire des tours fins c'est comme une collimation ;-)

salut une folk cela fait toujours mal au doigts mais il faudrait savoir le tirant de tes cordes pour commencer oui je te conseille du light du 10 48 ou 11 52

genre cordes ernie ball ou d"addario

moi j'ai ca sur ma folk ovation et c'est bien

Posté
Si c'est comme sur un forum astro, alors :

1°)Bonjour, je cherche une bonne gratte 6 cordes noire Matte, de bonne qualité, belle et pour un budget de 200euros.

2°)Bonjour, je te conseillerez ( si tu attend un peu ) de prendre la Gibson Wes Montgomery Signature ( Ethos ) . C'est le top du top et avec ça tu es tranquille un moment.

1°)Oh bin d'accord, je vais attendre un peu . Et quel accessoires prendre avec ?

2°)Oh, tu peux prendre un médiator en or blanc, ils sont parfaits

1°) Je n'y avais pas penser à ceux-là. Je vais attendre et je vous direz des nouvelles .

:be::be::be:

:be::be::be:Excellent....je rajouterais bien

4°) Laisse tomber tomber tous ces machins électriques qui ne feront que tomber en panne...prend plutôt une bonne Epiphone ou Yamaha 12 cordes, y'a pas plus polyvalent...bon d'accord au debut enlever ou remetrre les sisx cordes c'est long pis la collimation l'accord est un peu long, mais on s'y fait très vite

5°) Sinon vu ton budget tu peux aussi faire les PA, j'ai vu passer une Stratocaster à 499 €, c'est encore dans ton budget et avec ça tu peux même rajouter la bandoulière...

Bon maintenat plaisanterie mise a part, j'ai une Ibanez, très chouette son mais aucune tolérance sur le doigté....et une vieille "nomarque" des années 80's tip top pour jouer du bon blues ou du hard bien graisseux..donc le conseil des occase est pas qu'une blague

Posté
salut une folk cela fait toujours mal au doigts mais il faudrait savoir le tirant de tes cordes pour commencer oui je te conseille du light du 10 48 ou 11 52

Ça fatigue plus, mais ça ne fait pas nécessairement mal aux doigts. C'est surtout le manque de régularité qui fait mal aux doigts :be:

Une bonne folk bien réglée est tout à fait gérable. C'est sûr que si c'est une daube qui a 30 ans, avec des cordes qui ont 10 ans toute rouillées,et qu'on en joue 2 fois par semaines, là oui, ça fait mal aux doigts ! :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.