Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

A l'aide SVP, je viens d'acheter (d'occas) un oculaire Meade SWA 28 en 2", et quand j'ai voulu l'essayer, impossible de le faire entrer dans le porte oculaire pour un poil de c*l !!!! C'est déjà arrivé à qqun ? Y'a un truc que j'ai pas ou mal fait ? Va falloir que j' "usine" le PO ou quoi ????

Merci d'avance

Posté

Bonjour, oui, ça arrive de temps en temps, j'ai eu le même soucie avec un Taka LE 5mm, pour l'instant j'ai contourné le problème en inter-changeant la jupe avec le Masuyama 7,5.

Mais à terme à part tourner la jupe pour enlever ce qui est en trop, il y a pas trop de solution.

Dans ton cas aléser le PO, n'est pas forcément une bonne idée, tous les autres oculaires en t'a possessions vont avoir trop de jeux dans le PO, enfin c'est le risque.

Yves.

Posté

Quel est ton PO ?

Est-ce un serrage annulaire ?

Si c'est le cas, il se peut que la bague en laiton soit trop serrée. Dans ce cas, il va falloir forcer en douceur :cool:.

Posté

Alors c'est certainement un problème de diamètre insuffisant.

Peut-être est-il possible de l'agrandir légèrement avec un papier de verre fin (après démontage évidemment) si le manque est très faible.

Posté

Oui, Smashy a raison. Il suffit de démonter le PO, et passer un coup de papier grain 220 et finition au 400 ou 600, tu enlèveras les quelques centièmes en trop.

Fais-le tranquillement à la main, inutile de sortir une Dremel ou machine dans le genre, ce serait trop agressif.

Le geste doit se faire en rotation, pas dans le sens de la longueur du PO.

Posté

bon bah je vais essayer ça, de toutes façoins je risque pas grand chose...M'enfin je suis tout de même surpris d'un tel "défaut" !!!! je pensais que c'était réglé au cheveu près tout ça ...

merci de vos réponses en tous cas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.